Affiche Mon ami Machuca

Critiques de Mon ami Machuca

Film de (2005)

Un film qui nous instruit

J'ai regardé ce film en 2005, j'avais alors 11 ans. A l'époque, j'ai adoré le film parce que "c'était cool cette histoire d'amitié entre un riche et un pauvre". Maintenant, je ne vois pas ça comme ça, et c'est normal puisque j'ai grandi. J'ai revu le film énormément de fois et j'aime toujours autant. Les acteurs bien qu'étant jeunes, sont excellents, naturels, attachants. Le réalisateur nous... Lire la critique de Mon ami Machuca

Avatar Romina Fernandez
Romina Fernandez ·

Mi amigo del otro Chile

A l’origine je cherchais simplement un film hispanique dans le but de me faire l’oreille à un examen oral d’espagnol approchant. On m’a donc conseillé ce fameux Machuca. Film qui semble d’abord inconnu de part le nom du réalisateur et de ses acteurs, mais il a tout de même été présenté à Cannes en 2004. Andrès Wood raconte avec beaucoup de justesse l’amitié de deux garçons que tout oppose, dans... Lire la critique de Mon ami Machuca

Avatar Manu711
Manu711 ·

Fossé social !

L'association européenne à l'histoire chilien, qui a tant marquée un passé troublant et révoltant semble avoir réussie à Andrés Wood. Il ne s'agit pas là d'un film de festival, ni d'un film populaire en l'an 1973. Il s'agit d'un film purement historique où la haine et l'amitié s'embrassent. Un tournant inattendu, car méconnu d'un public en manque de curiosité. On dénote plusieurs aspects des... Lire la critique de Mon ami Machuca

Avatar cinememories
cinememories ·

Boite de lait

D'une ambiguité rare, la seul scène belle que j'ai vu, c'était ses montagnes aux loins... Après les baisers entre frères et soeur s'échangeant du lait... Moyen... L'auteur devrait arrêter les Playboys et compagnie Lire la critique de Mon ami Machuca

Avatar Big-Bang
Big-Bang ·