Affiche Mon beau-père et nous

Critiques de Mon beau-père et nous

Film de (2010)

Vivement le divorce.

Ben Stiller, c'est pour certains un presque Dieu, et chacun de ses nouveaux films est toujours attendu avec impatience. Malheureusement depuis quelques années il prend une fâcheuse habitude à alterner bon et mauvais, passant de l'excellent Tonnerre sous les tropiques au très moyen La nuit au musée 2, avant d'enchaîner avec le sublime Greenberg. Il fallait s'en douter, la saga « Mon beau-père »... Lire l'avis à propos de Mon beau-père et nous

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Byrnes vs Focker : 3ème et dernier round

Pour ce dernier opus de la trilogie Mon beau-père, c’est Paul Weitz qui reprend les commandes de la réalisation ( Jay Roach est resté l’un des producteurs). Quant à John Hamburg, il est toujours le scénariste attitré. J’étais allé voir le film en salle à l’époque et je l’avais trouvé plutôt bien ! Mais après ce nouveau... Lire l'avis à propos de Mon beau-père et nous

Avatar Chris Tophe
Chris Tophe ·

MotherFocker !

Robert De Niro mon pote ! Le Robert De Niro de «Deer Hunter», celui de «Novecento», le moine-malfrat de «Heat», le même type qui joue dans «Le parrain 2». Le Travis Bickle, le Louis Cypher, le Sam Rothstein, le Jack Walsh, Al Capone putain, carrément l'affranchi qui s'essuie ses godasses sur ta sale gueule, Jack La «putain d'»Motta aussi ! Bref Robert De Niro quoi. On dit Monsieur. Harvey... Lire la critique de Mon beau-père et nous

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Quel plaisir de revoir cette famille hors norme

On sourit durant le film et on rigole à une ou deux blagues mais on est loin de retrouver l'excellence du premier opus. Un feel-good movie dans la lignée du deuxième opus. On ne cracherait pas sur un quatrième opus. La scène culte : la reprise de la fameuse scène du film Les dents de la mer, celle où le Shérif, après s'être rendu compte qu'il y a un requin sur la plage, hurle aux touristes de... Lire la critique de Mon beau-père et nous

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Critique de Mon beau-père et nous par DanielOceanAndCo

Déjà pas fan des deux premiers volets, c'est bien évidemment le casting qui m'a attiré dans les salles de ce troisième film réalisé ici par Paul Weitz. A part une ou deux scènes, rien de bien fendard à se mettre sous la dent ce qui accentue encore plus la réalisation bien fade et la narration un brin hasardeuse : les scènes avec Dustin Hoffman tournées après ont été intégrées au montage final... Lire l'avis à propos de Mon beau-père et nous

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Je déteste l'humour de quiproquos

On prend les mêmes et on recommence. J'ai du en rater un ou deux dans la série mais Ben Stiller, ça me file souvent des boutons et comme en ce moment je n'ai pas trop les moyens de voir un dermatho... Pourtant, je me suis lancé dans ce "Little Fockers", par curiosité, histoire de voir si c'était toujours les mêmes ressorts "comiques" (déception, le chat ne va plus faire ses besoins aux... Lire la critique de Mon beau-père et nous

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Vous n'étiez pas obligés vous savez...

On prend un peu du premier volet, un peu du deuxième, on mélange le tout et on prie pour que ce soit à la hauteur des deux premiers opus (surtout le premier). Malheureusement au final on obtient un sorte d'épisode de série américaine lambda sans grand génie. Il y a bien deux trois gags drôles (même s'il faut attendre au moins une bonne demi heure) mais ça ne décolle jamais. Ça se laisse regarder... Lire la critique de Mon beau-père et nous

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

Critique de Mon beau-père et nous par pathfinding

Changement de réalisateur pour ce qui est, je l'espère, le dernier film de la trilogie « Mon beau-père » (point trop n'en faut). Jay Roach passe la main à Paul Weitz, un réalisateur coutumier de la comédie et ami avec plusieurs membres du casting, notamment Ben Stiller en tête d'affiche et Owen Wilson. Une intrigue typique de la comédie américaine sans rebondissement à tomber parterre mais... Lire l'avis à propos de Mon beau-père et nous

Avatar pathfinding
pathfinding ·

Critique de Mon beau-père et nous par Boubakar

Dernier volet (?) d'une trilogie au final assez mauvaise, cet épisode n'est vraiment sauvé que par les quelques interventions de De Niro qui s'auto-caricature avec un certain plaisir. Mais tout même, il y a le mystère Harvey Keitel, dont on dit qu'il joue dans le film, et on le cherche encore... Lire la critique de Mon beau-père et nous

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Le filon se tarit

On sent que le filon de l'humour autour de la belle-famille commence à se tarir, ce troisième opus apparaissant plus faible que ses prédécesseurs. Néanmoins, "Little Fockers" propose des idées amusantes, malgré quelques plaisanteries sous la ceinture, et le tandem Robert De Niro / Ben Stiller fonctionne toujours. On retrouve également avec plaisir le reste de l'équipe des précédents volets.... Lire la critique de Mon beau-père et nous

Avatar Redzing
Redzing ·