Affiche Mon beau-père et nous

Critiques de Mon beau-père et nous

Film de (2010)

Vivement le divorce.

Ben Stiller, c'est pour certains un presque Dieu, et chacun de ses nouveaux films est toujours attendu avec impatience. Malheureusement depuis quelques années il prend une fâcheuse habitude à alterner bon et mauvais, passant de l'excellent Tonnerre sous les tropiques au très moyen La nuit au musée 2, avant d'enchaîner avec le sublime Greenberg. Il fallait s'en douter, la saga « Mon beau-père »... Lire la critique de Mon beau-père et nous

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Byrnes vs Focker : 3ème et dernier round

Pour ce dernier opus de la trilogie Mon beau-père, c’est Paul Weitz qui reprend les commandes de la réalisation ( Jay Roach est resté l’un des producteurs). Quant à John Hamburg, il est toujours le scénariste attitré. J’étais allé voir le film en salle à l’époque et je l’avais trouvé plutôt bien ! Mais après ce nouveau... Lire la critique de Mon beau-père et nous

Avatar Chris Tophe
Chris Tophe ·

MotherFocker !

Robert De Niro mon pote ! Le Robert De Niro de «Deer Hunter», celui de «Novecento», le moine-malfrat de «Heat», le même type qui joue dans «Le parrain 2». Le Travis Bickle, le Louis Cypher, le Sam Rothstein, le Jack Walsh, Al Capone putain, carrément l'affranchi qui s'essuie ses godasses sur ta sale gueule, Jack La «putain d'»Motta aussi ! Bref Robert De Niro quoi. On dit Monsieur. Harvey... Lire la critique de Mon beau-père et nous

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Quel plaisir de revoir cette famille hors norme

On sourit durant le film et on rigole à une ou deux blagues mais on est loin de retrouver l'excellence du premier opus. Un feel-good movie dans la lignée du deuxième opus. On ne cracherait pas sur un quatrième opus. La scène culte : la reprise de la fameuse scène du film Les dents de la mer, celle où le Shérif, après s'être rendu compte qu'il y a un requin sur la plage, hurle aux touristes de... Lire la critique de Mon beau-père et nous

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Critique de Mon beau-père et nous par Caine78

Je m'attendais tellement à pire... C'est d'ailleurs sans doute cela qui explique ma relative indulgence avec ce « Mon beau-père et nous », loin d'être une bonne comédie, mais pas forcément une mauvaise non plus. Car je dois avouer en définitive ne pas avoir passé un si mauvais moment que cela devant cet humour pas franchement subtil mais plutôt efficace, et surtout à une opposition Ben... Lire l'avis à propos de Mon beau-père et nous

Avatar Caine78
Caine78 ·

Je déteste l'humour de quiproquos

On prend les mêmes et on recommence. J'ai du en rater un ou deux dans la série mais Ben Stiller, ça me file souvent des boutons et comme en ce moment je n'ai pas trop les moyens de voir un dermatho... Pourtant, je me suis lancé dans ce "Little Fockers", par curiosité, histoire de voir si c'était toujours les mêmes ressorts "comiques" (déception, le chat ne va plus faire ses besoins aux... Lire l'avis à propos de Mon beau-père et nous

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Vous n'étiez pas obligés vous savez...

On prend un peu du premier volet, un peu du deuxième, on mélange le tout et on prie pour que ce soit à la hauteur des deux premiers opus (surtout le premier). Malheureusement au final on obtient un sorte d'épisode de série américaine lambda sans grand génie. Il y a bien deux trois gags drôles (même s'il faut attendre au moins une bonne demi heure) mais ça ne décolle jamais. Ça se laisse regarder... Lire la critique de Mon beau-père et nous

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

Critique de Mon beau-père et nous par pathfinding

Changement de réalisateur pour ce qui est, je l'espère, le dernier film de la trilogie « Mon beau-père » (point trop n'en faut). Jay Roach passe la main à Paul Weitz, un réalisateur coutumier de la comédie et ami avec plusieurs membres du casting, notamment Ben Stiller en tête d'affiche et Owen Wilson. Une intrigue typique de la comédie américaine sans rebondissement à tomber parterre mais... Lire la critique de Mon beau-père et nous

Avatar pathfinding
pathfinding ·

Critique de Mon beau-père et nous par l'homme grenouille

L'épisode de trop manifestement... Grand fan de "Mon beau-père et moi" et grand satisfait de sa suite "Mon père, mes parents et moi", je suis par contre resté de marbre devant ce troisième opus qu’est "Mon beau-père et nous". Pas un seul rire décroché du spectacle... et pourtant ce n'est pas faute d'aimer les cabotinages de Stiller et de De Niro. La raison ? Elle semble simple : la pauvreté... Lire la critique de Mon beau-père et nous

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Mon beau-père et nous par Boubakar

Dernier volet (?) d'une trilogie au final assez mauvaise, cet épisode n'est vraiment sauvé que par les quelques interventions de De Niro qui s'auto-caricature avec un certain plaisir. Mais tout même, il y a le mystère Harvey Keitel, dont on dit qu'il joue dans le film, et on le cherche encore... Lire l'avis à propos de Mon beau-père et nous

Avatar Boubakar
Boubakar ·