Affiche Mon cousin Vinny

Critiques de Mon cousin Vinny

Film de (1992)

Critique de Mon cousin Vinny par magyalmar

Si Mon cousin Vinny passe pour une comédie culte aux Etats-Unis, c'est moins pour son scénario que pour le tollé déclenché par l'Oscar accordé à Marisa Tomei. Dur de dire si elle méritait oui ou non le trophée, mais en tous cas j'en accorde volontiers une réplique miniature au duo qu'elle forme avec Joe Pesci, un couple new-yorkais vulgos mais pas si caricatural qui débarque dans un bourg... Lire l'avis à propos de Mon cousin Vinny

Avatar magyalmar
magyalmar ·

Vinny, vidi, vici

Au début des années 90, avec les cartons en salles de "Lethal weapon 2", "Goodfellas" et "Home alone", Joe Pesci est au faîte de sa carrière et au sommet de sa popularité. Désormais, on lui propose des premiers rôles, comme celui de Vinny, avocat new-yorkais débutant, parachuté dans une petite ville d'Alabama afin de défendre son jeune cousin, victime d'une erreur judiciaire. Cette... Lire la critique de Mon cousin Vinny

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Si seulement j'avais un cousin Vinny...

Vinny (Joe Pesci) est avocat, mais Vinny a passé 6 fois l'examen du barreau pour l'être...Ça en dit long sur ses capacités quand il est embauché par son cousin pour le défendre lorsqu'il est accusé du meurtre d'un vendeur. Il ne sait pas se comporter à la cour, il ne connaît pas bien toutes les règles d'un procès et il est emmerdé à longueur de temps par un train qui le réveille tout les matins... Lire l'avis à propos de Mon cousin Vinny

Avatar Melly
Melly ·

J'en attendais plus.

Un film qui vaut pour le duo Pesci-Tomei mais qui souffre d'un scénario un peu simpliste. Les ficelles du scénario sont assez grosses et on voit arriver certains retournements de situation très vite. Mais le film reste tout de même assez divertissant. Lire la critique de Mon cousin Vinny

Avatar Memento_Mori
Memento_Mori ·

Critique de Mon cousin Vinny par David Branger

Vinny, c’est un raté. En tout cas il est meilleur mécano qu’avocat. Et on aime voir ce genre de looser attachant réussir là où personne ne l’attend. Et c’est tout ça Mon Cousin Vinny. C’est un pauvre gars qui va devoir se battre contre le monde entier afin de sortir un membre de sa famille des griffes de la chaise électrique. Deux univers se télescopent dans cette comédie de... Lire la critique de Mon cousin Vinny

Avatar David Branger
David Branger ·

Le truc du témoin bigleux on le sentait trop venir mais de là à l'utiliser sur chaque témoin...

Bon alors je reviens sur ma note que je trouve aujourd'hui un peu excessive. Certes, le film fonctionne: il s'agit probablement d'un des films d'avocats les moins chiant. néanmoins, l'intrigue et la résolution restent un peu tirées par les cheveux, et la carosserie (excusez de ce jeu de mot) de la ravissante Marisa Tomei n'empêche pas d'interroger sur le réalisme de ses connaissances. ENfin là... Lire la critique de Mon cousin Vinny

Fatpooper ·