Affiche Mon nom est Personne

Critiques de Mon nom est Personne

Film de (1973)

... et pourtant je suis Quelqu'Un.

Fui Fui, Fui Fui, Fui Fui Fui Fui Fui, Fui Fui Fui, Fui Fui Fui Fui Fui Fui Fui, Fui Fui Fui, Fui Fui Fui Fui Fui Fui, Fui Fui, Fui Fui Fui, Fui Fui Fui, Fui Fui Fui... [SIFFLEMENTS] Mais quel coup de coeur que ce film ! Attention, il ne faut pas voir Mon Nom Est Personne avec un esprit fermé, donc pas de premier degré ici ! Sous couvert d'une comédie enfantine se dissimule un film... Lire l'avis à propos de Mon nom est Personne

Avatar Taurusel
Taurusel ·

Personne est parfait

Un Pistolero arrive à son crépuscule et croise l’ange gardien qui va le guider de l’autre côté. Henry Fonda pour faire le lien entre John Ford et Sergio Leone, comme pour opposer le western «classique» à Terence Hill et son nouveau western, parodique, sentant bon le ragoût de fayot, poisseux comme la poêle que tu nettoies à la langue. Huit mois d’écriture, une trentaine de réalisateurs... Lire la critique de Mon nom est Personne

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Critique de Mon nom est Personne par DrunkenBastard

Contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là, Mon nom est personne n'est pas du tout dénué de subtilité. Le contraste fulgurant entre l'imagerie impitoyable du far west et la pitrerie du héros fait montre d'une ironie assez géniale en soi. D'ailleurs c'est ce héros qui met du relief sur le caractère pathétique de ses belligérants, c'est lui qui déjoue les attitudes patibulaires qu'ils... Lire l'avis à propos de Mon nom est Personne

Avatar DrunkenBastard
DrunkenBastard ·

Mr Nobody...

Les plus grands classiques du western ne sont pas forcément signés Sergio Leone, quand bien même la musique serait d’Ennio Morricone. Il y a une vie après Leone et Mon Nom Est Personne démontre qu’on peut faire aussi bien que le maître, réaliser un chef-d’œuvre légendaire en s’inspirant mais sans plagier. Il reste que l’idée du film est tout de même signée par le grand patron, cela n’empêche pas... Lire la critique de Mon nom est Personne

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

La retraite du Héros

Perte d’un petit point mais non négligeable pour l’immense « Mon Nom est Personne », qui passe de 10/10 à 9/10. Ceci étant du à un rythme très inégal et des longueurs inutiles. L’une des meilleures scènes étant la première, celle réalisée par Leone, je n’ai pas à aller chercher bien loin pour comprendre où le bât blesse. Le tandem Fonda-Hill est excellent car ovniesque. L’histoire de ce héros... Lire la critique de Mon nom est Personne

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Mais dis-moi qui es-tu ? - Moi ? Personne. - Alors deviens d'abord quelqu'un et après on ira ensembl

Mon nom est personne a une caractéristique presque unique : essayer de, et réussir à, réunir deux genres apparemment incompatibles (du moins, de manière intéressante) : le western et la comédie. Jouant sur les deux registres avec un talent inégalé à ce jour (c'est en tout cas mon opinion), il a pris ce qu'il y avait de meilleur dans les deux mondes pour en offrir une synthèse inspirée et géniale.... Lire la critique de Mon nom est Personne

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Pour qui sonne le glas? Pour le western spaghetti

Certains n'y verront qu'un énième western spaghetti parodique propre à l'époque (ce n'est plus l'heure des westerns sérieux et dramatiques voire pompeux), dans le style des Trinita et consort, certes un peu mieux réalisé que les autres. Et aux vues de certaines scènes (celle des baffes par exemple), je ne peux pas leur donner tort. Et puis, quand on prend Terrence Hill comme rôle principal, on... Lire l'avis à propos de Mon nom est Personne

Avatar Kowalski
Kowalski ·

Jack Beauregard était quelqu'un de bien, Personne ne me démentira !

À l'unanimité, je pense qu'on peut considérer que Il était une fois dans l'Ouest de Sergio Leone est le western-spaghetti le plus abouti dans sa catégorie. Objectivement, ses qualités sont indéniables et c'est sans aucune hésitation que je me joins aux nombreux avis positifs concernant ce film. Pourtant, personnellement, mon western italien préféré restera toujours Mon Nom est Personne. Cela... Lire l'avis à propos de Mon nom est Personne

Avatar okilebo
okilebo ·

...et personne tu resteras!

Ce western est une parabole. Le jeune qui cherche la gloire, c'est Tonino Valerii. Le vieux qui veut prendre sa retraite, c'est Sergio Leone. Les "phrases pompeuses" qu'écrit Jack Beauregard à Personne à la fin, sont la clef du film. Leone laisse la place à son assistant. Pour marquer sa filiation des plus grands, Valerii multiplie les références, comme les noms sur les tombes que lit... Lire l'avis à propos de Mon nom est Personne

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Personne peut m'avoir.

C'est l'histoire d'un mec, c'est lui qu'a la plus grosse de toute l'Histoire des Etats Unis. Réputation c'est à dire. Lucky Luke à côté c'est du pipi de chat, de toute façon les chevaux qui parlent ça pue du bec comme acolyte à côté de personne! Enfin Personne quoi, vous suivez pas non plus, que voulez vous que je vous dise! Surtout quand Personne a d'aussi beaux yeux bleus que le mec en... Lire l'avis à propos de Mon nom est Personne

Avatar EIA
EIA ·