Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Mon nom est Shangaï Joe

Critiques de Mon nom est Shangaï Joe

Film de (1973)

un chinois au far west

Après avoir vu un insipide rabbin au far west avec gene wilder et harrison ford, je tombe sur ce western spaghetti sans prétention et bien fun avec chen lee (un sous bruce lee); des méchant plutot marrants, une indienne qui fait étrangement italienne et un klaus kinski qui hélas fait une courte apparition mais contre shanghai joe c'est normal car ce chinois dézingue tout les cow boys non pas... Lire la critique de Mon nom est Shangaï Joe

Avatar VincentVega
VincentVega ·

Western Spaghetti et Kung Fu

Un chinois, maître de kung fu, arrive au Texas en voulant devenir cowboy et doit faire face au racisme ambiant. Voilà un de ces sujets absurdes mais pas tant que ça, cousus de fil blanc mais pas tant que ça, remplis de clichés mais pas tant que ça qui font la joie des westerns spaghetti. Et le résultat est réussi. Evidemment les moyens sont visiblement pauvres donc on voit les grosses... Lire la critique de Mon nom est Shangaï Joe

Avatar Léo Corroyer
Léo Corroyer ·

Critique de Mon nom est Shangaï Joe par BaNDiNi

Sous-genre d'un sous-genre, ce western soja arrivait alors que les vautours tournaient sur le cadavre du western spaghetti et que le cinéma de la Shaw connaissait un certain essor (notamment grâce au succès de La Main de fer, qui inspire pas mal ce Shanghai Joe). Spectacle sombre avec de forts relents racistes, des effets spéciaux bricolés tout à fait kitch (on voit les cables !) et pas avare... Lire la critique de Mon nom est Shangaï Joe

Avatar BaNDiNi
BaNDiNi ·