Une histoire d'amour écoeurante

Avis sur Mon passé défendu

Avatar Fatpooper
Critique publiée par le

Ha, si vous cherchez un film très court, celui-ci est l'idéal : 1h10 ! En plus c'est pas mal. Mais c'est surprenant.

C'est surprenant parce que je ne m'attendais pas à faire connaissance avec pareils personnages : au vu du casting, je m'attendais à quelque chose de lisse et pourtant cette histoire d'amour n'a rien de très glamour. En effet, les personnages sont tous assez vaniteux et la plupart agissent assez mal d'un point de vue moral. Franchement, je n'aurais pas imaginé une seule seconde en lançant le film que la belle héroïne agirait de la sorte. Et ce sont ces personnages qui font tout l'intérêt du film. Car grâce à eux les scènes sont plus piquantes même si ça aurait pu être plus poussé. L'intrigue est toute simple aussi, se déroule avec ce qu'il faut de conflits et de résolutions et jamais rien de superflu.

La mise en scène est peu inventive, c'est très plan-plan mais globalement ça marche : c'est-à-dire qu'on a les gros plans là où il faut, que l'aspect mélo est suffisamment bien appuyé (sans en faire trop non plus) que l'action est lisible. Ava Gardner en fait parfois un peu trop, du coup elle donne un air idiot à son personnage. Mais bon, en même temps, cette utilisation du cliché, que tous les acteurs affichent, permet d'aller droit au but sans fioriture. M'enfin, Mitchum, par exemple, s'en sort mieux que Ava dans ce registre.

Bref, "My forbidden past" est un film plaisant à suivre notamment pour ces personnages assez peu sympathiques (il n'y en a aucun qu'on aurait envie de serrer dans ses bras).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 230 fois
4 apprécient

Autres actions de Fatpooper Mon passé défendu