Affiche Mon pire cauchemar

Critiques de Mon pire cauchemar

Film de (2011)

Un Poelvoorde de rêve !

Faire un film mettant en scène un Poelvoorde solaire mais sans éclipser les autres comédiens : la prestation est ici très forte ! Huppert délicieusement exécrable, Efira d'une justesse affolante et Dussolier toujours aussi brillant dans l'humour et notamment dans l'art de faire passer, en un regard, l'émotion de l'amour redécouvert ou du ras-le-bol dissimulé. La distribution est donc parfaite... Lire l'avis à propos de Mon pire cauchemar

Avatar -Gor-
-Gor- ·

Critique de Mon pire cauchemar par Incertitudes

J'ai été surpris, c'est vrai. Par le tandem Huppert-Poelvoorde bien mal assorti quand on connaît la froideur de la première et le débit mitraillette du second. Et de cette personnalité, ils en jouent voire ils s'en amusent pour le plus grand plaisir du spectateur. Huppert est délicieusement détestable durant la première partie du film avant de s'adoucir au contact de son partenaire... Lire l'avis à propos de Mon pire cauchemar

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

vite vu, vite oublié

Benoît Poelvoorde en beauf vulgaire, Isabelle Huppert en bourgeoise froide et méprisante, c’est du déjà vu et revu. Anne Fontaine essaie pourtant de faire quelque chose de ces deux clichés sur pattes, mais très vite on se rend compte que cette association ne fonctionne pas malgré tous les efforts déployés par un scénario qui ne décolle pourtant jamais. L’humour tombe à plat, les sentiments... Lire l'avis à propos de Mon pire cauchemar

Avatar BenoitRichard
BenoitRichard ·

Leçon de sociologie : le snobisme intellectuel

Mon pire cauchemar donne l’impression d’être un film sur la bourgeoise parisienne, pour la bourgeoise parisienne, fait par la bourgeoise parisienne. La réalisatrice ne cherche pas à nous faire marrer, et ça se voit. Elle cherche plutôt à nous raconter une gentille histoire, pas trop acide, pas trop drôle pour qu’on ait pas l’impression d’être pris pour des débiles profonds. De cette manière,... Lire l'avis à propos de Mon pire cauchemar

Avatar CheckTheFilm
CheckTheFilm ·

Critique de Mon pire cauchemar par Marcel Kunwu

L'enjeu de cette comédie est de réconcilier les différentes classes sociales de notre société. Or, pour que le prodige de cette réconciliation soit rendu sensible, encore faudrait-il que le film n'utilise pas des ficelles aussi grossières. Lire la critique de Mon pire cauchemar

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Pire cauchemar, oui vraiment

Rarement le face-à-face social a été aussi indigent, la faute à cette conviction que mettre en scène des clichés sans s’en cacher aboutira à quelque chose d’intéressant. Eh bien non. Le bien nommé Mon Pire cauchemar se repose sur un postulat ouvertement vulgaire pour faire défiler les clichés et les situations cocasses – tellement cocasses qu’on casse – dont les issues s’avèrent... Lire la critique de Mon pire cauchemar

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Critique de Mon pire cauchemar par Caine78

C'est drôle parfois le cinéma. Je n'ai pas grand chose à reprocher au dernier film d'Anne Fontaine : le duo mal assorti fonctionne bien et est plus original qu'à l'accoutumée, les personnages secondaires sont parfois étonnants, on évite pas mal de conventions et facilités... Pourquoi ne me suis-je alors jamais senti plus concerné que cela? La faute peut-être à une mise en scène trop... Lire l'avis à propos de Mon pire cauchemar

Avatar Caine78
Caine78 ·

Un cauchemar

Raté. Les dialogues sont mauvais. On assiste à un enchaînement de situations pas du tout crédibles. On s'ennuie ferme du début à la fin. Les scénarios - tout les oppose et pourtant ils vont s'aimer (le cliché du pauvre, vulgaire, et de la riche coincée ... mondieu) - c'est vu et revu ... Isabelle Hupert et Benoit Poelvoorde ne parviennent même pas à sauver le film malgré leurs indéniables... Lire la critique de Mon pire cauchemar

Avatar bahc
bahc ·

Décevant avec de tels acteurs

Cette comédie ne prend pas entre les deux personnages. Quand ces derniers se détestent, cela est crédible mais l'attachement pour le personnage de Poelvoorde est mal écrit et peu crédible. Pas assez de gags pour classer ce film dans une véritable comédie, mon pire cauchemar est une promenade entre drame et romance farfelue un peu longue et pas assez explicite. Un peu à l'image des... Lire l'avis à propos de Mon pire cauchemar

Avatar Grandnico
Grandnico ·

Le film qui répond à la question : "Comment ce film a pu être financé?"

La seule question qui frappe l'esprit est celle du titre. Mais POURQUOI ce film? 1h après le film je n'ai trouvé qu'une seule explication : parce que Poelvoorde est très bon, parce que les dialogues pour lui sont bons, parce que les autres acteurs jouent parfaitement l'opposition. C'est un match de Boxe de truqué (Poelvorde doit sortir vainqueur) joué comme un match de Tennis, si les autres... Lire l'avis à propos de Mon pire cauchemar

Avatar Pravdaa Pravda
Pravdaa Pravda ·