Affiche Mon pire cauchemar

Critiques de Mon pire cauchemar

Film de (2011)

Critique de Mon pire cauchemar par rivax

Un film caractéristique de la comédie dramatique française: le propos comique est épuisé en 40 minutes, on passe les 40 minutes suivantes à chercher un but et une fin au film... Et ici comme souvent, les 40 dernières minutes sont si laborieuses que 20 minutes avant la fin, quand la deuxième coupure pub est intervenue, on a cru que c'était fini. Sauf que non.... Une fin hyper laborieuse donc,... Lire la critique de Mon pire cauchemar

Avatar rivax
rivax ·

Mr bricolage vs madame coincée.

De cette mécanique comique formée par ce couple il ne ressort pas grand chose,ci ce n'est de gros clichés,sur les beaufs et les bourgeois. Seul Benoît Poelvoorde sort du lot avec son jeu qui écrase littéralement celui d'Isabelle Huppert. Si Poelvoorde est amusant,le scénario d’Anne fontaine lui ne l'est pas,il y a trop de grosses facilitées d’écriture dans cette histoire qui ne possède pas un... Lire la critique de Mon pire cauchemar

Avatar Heurt
Heurt ·

De la bonne comédie bien torchée

Voilà un film déroulant une fois de plus le canevas classique de la comédie (ressorts comiques en opposant deux caractères antinomiques qui s'apprivoisent et finissent dans une tornade de sentiments) qui nous prouve, à l'instar d' "intouchable", que cette approche est déclinable à l'infini, si elle repose sur un scénario solide, un casting redoutable et une conjonction avec l'air du temps. C'est... Lire la critique de Mon pire cauchemar

Avatar Seemleo
Seemleo ·

j'paye pas d'impots... mais j'fourre du boudin...alors ça, j'en fourre du boudin !!

encore une fois, un très bon choix de casting pour le personnages de Patrick ;) Benoit Poelvoorde est juste parfait... le soucis avec Poelvoorde, c'est que les autres acteurs paraissent fades à coté... mais moi, il me fait beaucoup rire dans ce genre de rôle, surtout quand il est a fond ! (même s'il est toujours à fond...) et du coup, j'ai préféré la 1ère partie du film, pi après on s'ennuie un... Lire la critique de Mon pire cauchemar

Avatar Furet
Furet ·

Critique de Mon pire cauchemar par poneuil

Au départ, j'ai craint que Poelvoorde ne cabotine tout au long du film. C'était oublier un peu vite qu'Anne Fontaine est une cinéaste sensible. Dire que le film est sans surprise n'est pas tout à fait exact car, s'il n'est pas particulièrement original dans son scénario, par contre parvenir à nous faire croire à la rencontre entre Poelvoorde et Huppert n'était pas gagné d'avance et je trouve le... Lire l'avis à propos de Mon pire cauchemar

Avatar poneuil
poneuil ·

Poelvoorde en pire

Le titre pourrait être prémonitoire mais pas tant qu’on pouvait le craindre. C’est un film français basique où on nous rejoue pour la xième fois le coup de la mégère apprivoisée. Il faut reconnaitre qu’en l’occurence Huppert et Poelvoorde nous vendent bien leurs rôles respectifs. A l’inverse on regrettera l’exagération sur les rôles de Virgine Efira et Dussolier, mais on accepte gentiment,... Lire la critique de Mon pire cauchemar

Avatar iori
iori ·

Critique de Mon pire cauchemar par molliecchart

Les mimiques de Poelvoorde sont magiques et tout le film repose sur sa prestation de chien battu! Le scénar est basique et n'offre absolument rien d'original; c'est à se demander pourquoi cette brochette d'acteurs se retrouve sur ces planches. ça me fait penser au film "je crois que je t'aime" avec Lindon, sauf que lui, n'a pas pu se sauver de la catastrophe. Qu'est-ce qu'il se passe chez nos... Lire l'avis à propos de Mon pire cauchemar

Avatar molliecchart
molliecchart ·

Critique de Mon pire cauchemar par subsub

Tout d'abord, c'est une bonne comédie, même si elle est un peu irrégulière. Elle commence sur les chapeaux de roues, avec des gags et des répliques qui s'enchaînent sur un rythme effréné (bon, c'est souvent un peu lourd, mais quand-même efficace). Mais, cela s'essouffle un peu aux 3/4 du film. Pourtant, si l'humour se fait alors plus rare, c'est au bénéfice d'un peu plus de gravité qui ne nuit... Lire la critique de Mon pire cauchemar

Avatar subsub
subsub ·

Mon Pire Cauchemar, un Benoît Poelvoorde au mieux de sa forme!

Du véritable vaudeville au cinéma, ce film d'Anne Fontaine "Mon Pire Cauchemar", met en scène trois acteurs qui semblent beaucoup s'amuser, un peu comme au théâtre, mais avec tous les ingrédients du cinéma. Un scénario simple et originale, dans lequel vont se croiser amants et maitresses, bien malgré eux, comme dans le vaudeville. Tout les sépare et tout les rapproches, pour nous donner des... Lire la critique de Mon pire cauchemar

Avatar boudzig58
boudzig58 ·

Un duo inattendu mais qui fonctionne parfaitement

Anne Fontaine (Nathalie... - 2004) s'est attelée à une comédie très conventionnelle, fonctionnant sur la base d'un buddy-movie, à savoir deux individus que tout opposent, ne pouvant pas se supporter et qui finissent par devenir ami, voir plus si affinités. C'est donc sans réelle surprise que nous devinons avec aisance (et ce dès le début du film) ce qu'il allait advenir des deux principaux... Lire l'avis à propos de Mon pire cauchemar

Avatar RENGER
RENGER ·