Affiche Mon pire cauchemar

Critiques de Mon pire cauchemar

Film de (2011)

Critique de Mon pire cauchemar par Charles Dubois

Anne Fontaine a toujours étrangement balancé entre drames intimistes assez malsains et comédies franchouillardes. A la manière de Gus Van Sant. Mais la comparaison s’arrête là car Fontaine, contrairement à son homologue américain, ne réussit pas dans le second domaine. Alors certes il y avait bien eu le subtil et délicieux Gemma Bovery où... Lire l'avis à propos de Mon pire cauchemar

Avatar Charles Dubois
Charles Dubois ·

Poule vorde

La réussite du film tient davantage au talent de l'acteur belge qu'à la qualité du scénario. Huppert et Dussolier ne sont pas en reste, et au final, on passe un bon moment, car on les voit investis. Les reparties loufoques, ironiques, souvent absurdes, du personnage campé par Poelvoorde oscille entre cliché et parodie. Mais en fin de compte, cette romance paradoxale entre deux antipodes de... Lire la critique de Mon pire cauchemar

Avatar Johan_Danielis
Johan_Danielis ·

Critique de Mon pire cauchemar par Hugo Harnois

La question que tout le monde se pose est : Comment Anne Fontaine a pu passer de l'excellent thriller Entre ses mains à Mon Pire Cauchemar (bravo d'ailleurs à ce magnifique titre, tout sauf commercial), cette comédie française insignifiante ? Agathe dirige une fondation d'art contemporain alors que Patrick vit sur le dos des autres. Elle est cultivée, élégante, lui est grossier et alcoolique.... Lire la critique de Mon pire cauchemar

Avatar Hugo Harnois
Hugo Harnois ·

Un petit plaisir sans prétention

Certes on ne retrouve en rien le charme et l'originalité des premiers films d'Anne Fontaine (jusqu'à "Comment j'ai tué mon père"), mais le trio d'acteurs (il serait injuste d'oublier André Dussollier, excellent comme à son habitude) et des dialogues percutants élève ce film au rang de bonne petite comédie réjouissante". On pouvait attendre de la réalisatrice qu'elle traite plus en profondeur... Lire l'avis à propos de Mon pire cauchemar

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

un casting de choix pour un gros navet

"Mon charme n'opère pas sur les femmes dont le QI est supérieur à 80". Il ne pensait pas si bien dire ! Il faut encore élargir les femmes aux spectateurs en général. Une comédie à l'humour lourd, très lourd. Un scénario et des personnages superficiels et ininterressants. Chaque personnage est une caricature. Rien ne sonne vrai ou juste. Un seul mot pour définir cette mascarade : grotesque !... Lire l'avis à propos de Mon pire cauchemar

Avatar aude8175
aude8175 ·

Critique de Mon pire cauchemar par Selenie

Une très bonne surprise... Le choc Poelvoorde-Huppert est à la hauteur autant dans le face à face de deux acteurs très différents que dans la différence de leur personnage. L'acteur belge est en très grande forme bien servit par des dialogues qui font mouches ; à l'opposé du glaçon joué par Isabelle Huppert qui forme petit à petit un beau duo en osmose avec son partenaire. André Dussolier et... Lire la critique de Mon pire cauchemar

Avatar Selenie
Selenie ·

Ni bon Ni mauvais..... moyen quoi...

Ben voila l'histoire est assez cul-cul le scénario .... ben en fait quand on a vu la bande annonce on a tout compris.... Malgré ça c'est pas tout pourris non plus, les acteurs sont pas mal y a quelques répliques bien marrantes... ....mais bon j'étais invité, ça m'aurait quand même fait mal de payer pour voir ce film. Lire la critique de Mon pire cauchemar

Avatar timon
timon ·

Critique de Mon pire cauchemar par Paulina

Malgré de très bons acteurs, et quelques passages bien rigolos, ce film est sans plus ! Il est assez long, l'histoire se tire, et les meilleurs passages étaient déjà tous présents dans la bande-annonce (qui relate à elle seule très bien l'histoire). Lire l'avis à propos de Mon pire cauchemar

Avatar Paulina
Paulina ·

Le show Poelvoorde

Benoît Poelvoorde s'agite et prend possession de l'écran pour un numéro d'emmerdeur qu'il maîtrise à la perfection (et qui réjouira ses fans) dans un film qui se permet un côté sensible et où les seconds rôles ne font pas que de la figuration. On rit aux éclats de cet improbable duo et de leur entourage, sortant de la salle comme apaisés des malheurs des autres. Une bonne comédie comme on les... Lire la critique de Mon pire cauchemar

Avatar Poisseman
Poisseman ·

Critique de Mon pire cauchemar par CecileG

Malgré deux acteurs plutôt talentueux, chacun dans leur registre de prédilection, le film ne prend pas. Le scénario, deux personnages que tout oppose qui se détestent et vont finir par s'aimer, est des plus convenus, la fin est attendue. Le rythme est inégal. Ce n'est pas un mauvais film, c'est juste ennuyeux. Lire l'avis à propos de Mon pire cauchemar

Avatar CecileG
CecileG ·