Affiche Mon roi

Critiques de Mon roi

Film de (2015)

MON ROI (ou L'amour jusqu'à épuisement)

Avec Mon roi, Maïwenn signe son 4ème film (après Pardonnez-moi – 2006, Le bal des actrices – 2009 et Polisse – 2011), mais une fois n’est pas coutume, elle restera derrière la caméra … Et comme pour chacun d’entre eux, il sera primé et c’est Emmanuelle Bercot, qui repartira de Cannes, en 2015, avec le prix d’interprétation féminine, où elle présentait en ouverture La tête haute ! Mon... Lire la critique de Mon roi

Avatar floops
floops ·

UN FILM DE COUPLE : ACTEUR / REALISATEUR

Mon Roi est un film social qui pourrait ressembler à beaucoup de ceux que l’on connait déjà. Cependant la prestance des acteurs et de la justesse avec laquelle les fait jouer MAÏWENN vous embarque pour un film de deux heures : l’histoire d’un couple : Georgio (Vincent CASSEL) et Tony (Emmanuel BERCOT). Un couple qui s’aime mais qui « se détruit ». Quinze ans d’amour et de souffrance. L’amour... Lire l'avis à propos de Mon roi

Avatar popovore
popovore ·

Best film ever sur les manipulateurs narcissiques aka pervers narcissiques

Apparemment peu de critiques font mention du thème principal de ce film magistral sur cette sorte d'individus... Donc je me sent un peu obligé de le préciser ici. Non ce n'est pas une histoire d'amour tumultueuse, megalolilol, les mecs qui pensent que c'est ça dans leur critique, sont justes dumb et n'ont donc rien capté a leur propre vie apparemment et devraient lire 2/3 bouquins de psycho... Lire la critique de Mon roi

Avatar mylydy
mylydy ·

Rendez-vous manqué d'un grand film

Paris, ville de l’amour et de la solitude – Tony rencontre en boîte Georgio, beau garçon prétentieux et fascinant. Ils se fréquentent et enchaînent des moments de complicité les plus extravagants et inattendus. Un agréable vent de folie souffle sur leur relation. Tony, avocate, prend plaisir à s’intéresser à l’univers de Georgio, homme d’affaires, gérant restaurants, biens immobiliers et... Lire l'avis à propos de Mon roi

Avatar besttosee03
besttosee03 ·

Enivrant

Mon roi raconte une passion amoureuse destructrice « classique ». C’est une histoire qu’on nous a déjà mille fois contée, au cinéma ou ailleurs. Tony tombe amoureuse de Giorgio. C’est l’ivresse, l’euphorie, les débuts heureux, le rêve éveillé. Giorgio est irrésistible et la vie paraît tellement plus belle à ses côtés. Et puis, petit à petit, Tony commence à déchanter, ça se... Lire la critique de Mon roi

Avatar _Rosebud_
_Rosebud_ ·

Critique de Mon roi par cycy84

Les acteurs sont très bons, la pression monte progressivement. Mais l'éternel sujet des limites de la passion, l'amour fou qui dure un temps, le bébé vite mis en route dans la passion des ébats, l'histoire qui retombe comme un soufflet, qui plus est avec un homme riche à la narine enfariné, c'est un sujet trop vu et revu. Alors je reste mitigée, car c'est un bon film, mais on connait d'avance... Lire la critique de Mon roi

Avatar cycy84
cycy84 ·

Chaque personne peut devenir toxique et être toxique pour quelqu'un

Etant hyper sensible, je n'avais pas osée attaquer les films de cette réalisatrice, je n'ai toujours pas vue Polisse et je flippe grave de le voir. J'ai vue ce film la semaine dernière, car il n'y a pas que les séries, les comics et les livres dans la vie :) Je kiffe Vincent Cassel, je trouve étrange, attirant avec son physique un peu particulier... Il fait un peu flippé... Lire la critique de Mon roi

Avatar cinchaussette
cinchaussette ·

L'amour fou

Une histoire d’amour extrêmement passionnée. Seulement, les deux personnages, très justement interprétés par Emmanuelle Bercot et Vincent Cassel, n’ont pas la même vision du couple. Un couple petit à petit déchiré et déchirant. L’amour fou dans les deux sens du terme. On observe dans ce film toute la passion, le désir profond que l’on peut ressentir pour un être, notre roi, même si... Lire l'avis à propos de Mon roi

Avatar Théo Regley
Théo Regley ·

pathétique

J'ai fini par voir ce film par hasard car déjà au moment de sa sortie, il ne me tentait pas. Je l'ai trouvé ennuyeux, très long, maladroit. On prend peur déjà dans la séquence du début où la psy fait le parallèle entre genoux et je/nous, sans blague? Ensuite, ça dure deux heures d'aller et retour entre les séances de rééducation de Tony qui comme elle quand même une fille sympa, va kiffer une... Lire la critique de Mon roi

Avatar DorisButtignol
DorisButtignol ·

Passion amoureuse, entière et dévastatrice

Mon Roi, film de Maïwenn sorti en octobre 2015, est une ode à la passion amoureuse, entière et dévastatrice. La rencontre entre les deux personnages principaux est franche et sincère, les émotions fortes. Ici pas de faux-semblants, les personnages sont entiers, humains et sensibles. Ils se laissent emporter dans le tourbillon de la vie, s’engagent et se désengagent, souffrent, mais vont de... Lire l'avis à propos de Mon roi

Avatar Livresse des Mots
Livresse des Mots ·