Affiche Mon roi

Critiques de Mon roi

Film de (2015)

De la peversité

Ce film traite de l'histoire torturée entre une femme qui semble aspirer à un bonheur simple et un homme plus compliqué, mais pas en apparence. En apparence, tout baigne, il est cool, ouvert, souriant, cultivé, généreux... et les choses se corsent au fur et à mesure. Et comme beaucoup de gens sur cette Terre, notre héroine se trouve dans sa zone de confort (mariage, bébé, boulot) qui devient... Lire la critique de Mon roi

Avatar Aptiguy
Aptiguy ·

Critique de Mon roi par Juanito

Je n'irais pas jusqu'au chef d'oeuvre ,mais pas loin Parce que l'histoire bien sur ,mais surtout parce que Maïwenn Cette femme ,la Réalisatrice respire le cinéma,elle vit le cinéma ,elle est cinéma . La comparaison est osée mais tant pis ,elle me fait penser à "Tarantino" dans un style complètement différent bien sur . Mais ces deux là sont né(e)s pour le cinéma ,comme d'autres sont... Lire l'avis à propos de Mon roi

Avatar Juanito
Juanito ·

Critique de Mon roi par kinshaw

Film vu en avant-première ! Que du positif, l'univers de Maïwenn est ultra réaliste, on entre directement dans l'histoire. Pour ce film, on sent plus de maturité que ce soit au niveau des décors, de la mise en scène, mais des choix musicaux également. Et oui, avant même de parler du film, la bande annonce avec cette superbe musique de Son Lux " Easy" est planante, bande annonce qui dévoile... Lire la critique de Mon roi

Avatar kinshaw
kinshaw ·

RIVALITE DESIR ESPOIR

MON ROI De Maïween 9/10 Synopsis : Tony une jeune avocate est admise dans un centre de rééducation après une grave chute de ski. Elle devient alors dépendante du personnel médical et des antidouleurs. Elle prend donc le temps de se remémorer l’histoire tumultueuse qu’elle a vécue avec Georgio. Pourquoi se sont-ils aimés ? Pourquoi se sont t-il détestés ? Qui est l’homme... Lire la critique de Mon roi

Avatar ClemOdra
ClemOdra ·

Le dernier Maïwenn n'a de royal que le nom

Maïwenn a, depuis ses débuts derrière la caméra en 2006 avec Pardonnez-moi, fait son trou dans le circuit du cinéma français. Si elle est à ce jour, l’une des artistes les plus en vogue de l’hexagone (depuis le succès du Bal des actrices, chacun de ses films est attendu par un large panel), l’actrice/réalisatrice divise autant qu’elle ne plaît.... Lire l'avis à propos de Mon roi

Avatar Jogapaka
Jogapaka ·

Critique de Mon roi par EmmaBennet

Un film qui retrace l'histoire d'amour tumultueuse d'un couple, au premier abord ordinaire. Maiwenn nous montre la singularité de cette relation amoureuse, la complexité des sentiments, le jeu de manipulation qui peut parfois s'instaurer, et surtout la dépendance affective, qu'elle expose de manière sensible. Vincent Cassel et Emmanuelle Bercot sont tous deux incroyables dans leurs rôles... Lire l'avis à propos de Mon roi

Avatar EmmaBennet
EmmaBennet ·

L'Anti "Amour maudit"

Quand certain se plaisent à montrer des amours maudits qui ne peuvent pas être ensemble pour des raisons extérieurs, ce réalisateur nous présente deux personnages qui s'aiment mais ne pourront jamais être ensemble; En effet, chacun attends de l'autre qu'il soit quelqu'un trop éloigné de ses capacités. Ainsi s'enchaînent sentiments, jalousie, haine, en fait tout ce qui sort de la passion. Le... Lire l'avis à propos de Mon roi

Avatar Myssie Delias
Myssie Delias ·

"Pour le meilleur, comme pour le pire."

Après le majestueux "Polisse", il faut avouer que l'on attendait (beaucoup de) la talentueuse Maïwen (au tournant) : "étoile filante [filée] du cinéma" au "carburant imaginatif" consommé, ou à l'inverse "poétesse [insatiable] du 7ème art" définitivement installée ? Au demeurant, il semblerait que son nouveau long-métrage donne force et vigueur à la seconde option. Certes, il serait... Lire la critique de Mon roi

Avatar François Martin-Chave
François Martin-Chave ·

Mon roi... et ma reine?

Maïwenn n'a pas sa pareille pour décrire les incohérences des gens, pour mettre en scène le manque d'échange entre le rationnel et l'émotionnel chez une personne. Dans le Bal des actrices, elle faisait le constat, par-delà la moquerie, du caractère égocentré des actrices parisiennes en vogue. Par-delà la moquerie, car... Lire la critique de Mon roi

Avatar filmdeouf
filmdeouf ·

Mon Roi (des connards, c'est lui qui le dit)

Avec Mon Roi, Maïwenn nous offre à nouveau un cinéma de qualité, un cinéma d'authenticité qui porte à l'écran un amour passionné avec sa légèreté, mais aussi sa violence. La réalisatrice transmet au spectateur la palette d'émotions de cette relation oscillante, mais n'oublions pas la magnifique prestation des acteurs que sont Emmanuelle Bercot et Vincent Cassel, sans oublier les... Lire la critique de Mon roi

Avatar Morgan Cinéma
Morgan Cinéma ·