Affiche Mon roi

Critiques de Mon roi

Film de (2015)

Moi & moi & moi

Ce que j'ai aimé : casting parfait et interprétations parfaites ! ... pas (trop) de lourdeurs, même quelques bulles d'oxygène de franche rigolade parfaitement maitrisées dans une ambiance somme toute malsaine. En revanche, je tiens à préciser que j'ai été un peu aussi déçue. Pas vraiment par rapport au film lui même, mais par rapport aux attentes que j'avais eues (et construites sur des... Lire la critique de Mon roi

Avatar Percephone
Percephone ·

Toi toi mon tout...

Mon roi. Rien que le titre donne le ton et résume la lourdeur, la légereté et la complexité de ce film. Ensuite, Cassel, le ténébreux et ô combien charismatique Vincent Cassel et la délicieuse Emmanuelle Bercot. Maïwenn invite au casting le génial Louis Garel et puis sa soeur à elle pour couronner le tout... Le film démarre après la chute à ski de Tonie. Une grave chute qui lui vaut d'aller... Lire la critique de Mon roi

Avatar Adagiooo
Adagiooo ·

Histoire d'un amour toxique

Maïwenn est de retour à Cannes, après l'excellent Polisse, sorti en 2011. Accueil chaleureux et prix d'interprétation ( largement mérité) pour Emmanuelle Bercot qui se glisse dans la peau de Tony, une femme normale et sans histoire avant sa rencontre avec le charismatique Georgio (Vincent Cassel). Sur son lit d'hôpital, la jeune femme revient sur leurs amours passionnelles et... Lire la critique de Mon roi

Avatar avisdupublic_ne
avisdupublic_ne ·

Je t'aime, je te déteste.

Mon roi acclamé au festival de Cannes pendant huit bonnes minutes et qui remporta le prix de l’interprétation féminine par le jury pour Emmanuelle Bercot. Maiwenn qui avait déja fait sensation quelques années plus tôt avec son Polisse et remportait le prix du jury unanime cette fois ci. Depuis bien des années qu’on entendait parler de ce projet le voila enfin en salle et mettant en scène un... Lire la critique de Mon roi

Avatar Xavier DC
Xavier DC ·

Critique de Mon roi par Sophia23

Ça m'a tout de meme fait plaisir de voir Cassel sur grand écran ...évidemment il crève l'écran et me séduit ....me bouleverse au point de m'attendrir : J'ai presque eu de la compassion pour ce gars un peu paumé qui aime ardément mais le montre d'une façon tellement gauche .le genre d ambivalence chez un personnage qui m'intrigue. ...et puis la belle découverte c'est vraiment la... Lire la critique de Mon roi

Avatar Sophia23
Sophia23 ·

Mon roi des connards

Maiween revient ici avec Mon Roi, pour son quatrième film. Elle qui évoque l'envie de faire un film comme une obsession amoureuse, présente un film époustouflant par sa sincérité et le nouveau regard qu'il accorde au pervers narcissique. Mettant en scène l'être frêle et sensible qui peine à se remettre d'une histoire d'amour qui aura duré plus de 10 ans, on retrouve aussi toute la virtuosité... Lire la critique de Mon roi

Avatar ManonLtdr
ManonLtdr ·

Injustement décrié

Au début, il y a Tony. Blessée au genou, elle se retrouve dans un centre de rééducation, où elle va revenir sur la relation amoureuse destructrice qui l’a conduit à son accident. L’histoire alterne alors entre le présent, dans le centre où elle se reconstruit, et le passé, en remontant dans son histoire d’amour avec Giorgio. Jusque là, rien de bien original. Mais si, en effet, le... Lire la critique de Mon roi

Avatar Camille Paix
Camille Paix ·

Mon Roi, parle de passion. Bilan, le thème est respecté : j’ai adoré le duo Bercot & Cassel, j’ai détesté Maïwenn. J’ai adoré les acteurs Le choix des acteurs est parfait. On décèle chez Cassel, le Georgio qui sommeille en lui. On y voit ses colères, son humour, sa folie, tout est criant de vérité. Georgio se définit comme la vie, symbolisé par... Lire l'avis à propos de Mon roi

Avatar alex2nis
alex2nis ·

Critique de Mon roi par Roromax

Depuis Le Bal des Actrices et surtout Polisse, Maïwenn est, avec François Ozon, Albert Dupontel et Jaco Van Dormael (liste non exhaustive) de ces réalisateurs dont je vais voir les films les yeux fermés, si je puis dire. Cette histoire d'amour qui tourne mal ne m'a pas déçu. Maïwenn traite avec brio les thèmes de la violence psychologique et de la manipulation, ce qu'on est prêt à accepter... Lire l'avis à propos de Mon roi

Avatar Roromax
Roromax ·

La vie, l'amour

Présenté à Cannes, reparti avec le prix d’interprétation féminine et de bonnes critiques, Mon roi débarque enfin en salle. Et il serait dommage de le rater… Parceque cette semaine, face à Paranormal Activity 5, Seul sur Mars ou Pan, 3 grosses machines, il reste des places pour Mon roi, dont les salles ont des chances de rester vide. Ce qui est bien dommage tant le film traite avec une... Lire l'avis à propos de Mon roi

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·