Affiche Mon roi

Critiques de Mon roi

Film de (2015)

Sa reine

Je me sens obligée de faire une critique pour ce film qui subit, à tort d'après moi, des reproches virulents. Encore une fois j'ai été époustouflée par le style de Maïwenn : rapide, explosif, vrai. Elle expose crûment des faits et c'est ça que j'aime dans ses films. Dans Polisse, que je prends toujours comme référence, elle relatait le quotidien des policiers de la BPM, dans... Lire la critique de Mon roi

Avatar AlexCarson
AlexCarson ·

Ma reine

On entend tout sur Maiwenn et Mon roi. Certains crient au chef d'oeuvre, au génie, au bouleversement provoqué par l'oeuvre de la cinéaste. D'autres hurlent à l'imposture, attaquant grossièrement, avec condescendance et sexisme une réalisatrice "folle" sur son film prétendument "hystérique", comme si ce dernier n'était qu'un enchaînement de cris et de hurlements, de démesure et... Lire l'avis à propos de Mon roi

Avatar rem_coconuts
rem_coconuts ·

L’Amour qui fait mal

Mon Roi c’est un film de Maïwenn, écrit par Maïwenn, inspiré de la vie de Maïwenn racontant l’histoire de Tony, interprétée par Emmanuelle Maïwenn, dans sa relation d’amour destructrice avec Georgio, joué par Vincent Maïwenn qui incarne un des pervers narcissiques les plus fascinants du cinéma, parce que Maïwenn dénonce ça justement : le narcissisme. J’ai craché mon fiel, on peut... Lire l'avis à propos de Mon roi

Avatar Benjamin Willard
Benjamin Willard ·

Les histoires d'amour finissent mal ..en général...

Je n'avais pas du tout aimé "Polisse" de Maiween, ayant eu au mieux de l'indifférence pour les agents qui peuplaient cette unité de police spécialisée des les moeurs, l'hystérie des rapports humains et la présence des acteurs retenus (notamment Joey Starr) n'avaient rien arrangé sur mon ressenti. J'ai préféré de loin "mon roi", portrait d'une passion orageuse entre un pervers narcissique... Lire l'avis à propos de Mon roi

Avatar dagrey
dagrey ·

Les montagnes russes de l'amour By Maïwenn

Maiwenn, ancienne mannequin, mère à 17 ans, actrice et depuis peu réalisatrice. Femme fragile mais explosive et viscérale à la fois, elle s’impose dans le paysage du cinéma français depuis quelques années. Depuis Polisse son film très remarqué en 2011 et lauréat du prix du jury à Cannes, elle enchaine les apparitions médiatiques. Cette réalisatrice en vogue aux allures mondaines est bel et... Lire l'avis à propos de Mon roi

Avatar Noémie Garesio Glvn
Noémie Garesio Glvn ·

Critique de Mon roi par LuluCiné

Avec Maïwenn c'est souvent radical, on adhère ou on adhère pas, quoi qu'il en soit elle marque de sa patte le cinéma français autant avec sa fraîcheur qu'avec sa rage. Mon Roi est un film passionnel, l'apologie d'une histoire d'amour qui n'est clairement pas faite pour durer puisque la passion a une fin qui s'embrase plus vite que les autres couples. Le scénario ne s'inscrit pas dans la... Lire l'avis à propos de Mon roi

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

« Abandonne ceux qui s'abandonnent »

Criant le vrai, Maïwenn revient. Elle filme avec pudeur comme il est dur d'être grand. Parce qu'aimer c'est rire beaucoup autant qu'on pleure. Un jour, on touche les étoiles à pleines mains, quatre mains et le lendemain tout vole en éclats, de verre, de voix, en éclats d'âmes. Cassel est parfait en roi acteur, menteur, à la fois despote, manipulateur et séduisant, vivement capricieux. Gros... Lire l'avis à propos de Mon roi

Avatar Julie-julie
Julie-julie ·

Ma reine

Après le très sympathique Le Bal des actrices et l'excellent Polisse, Maïwenn ayant surmontée une phase sans grande inspiration est de retour avec Mon Roi, qui dès son premier extrait, à savoir celui de la pharmacie, m'a directement scotché. En effet, cette scène d'un naturel sidérant et... Lire la critique de Mon roi

Avatar мс³
мс³ ·

Mon navet

C'est dingue comme tous les films présents à Cannes cette année semble être des flops artistiques absolus (à l'exception de The Assassin). Parce que Mon roi est une belle catastrophe. Si j'avais aimé Polisse ou le Bal des actrices, Mon Roi est le genre de film qui te fait t'interroger sur les précédents films de la réalisatrice pour se demander si elle a vraiment le moindre talent et si le... Lire la critique de Mon roi

Avatar Moizi
Moizi ·

"Mon Roi", tant attendu, tant espéré, tant adoré !

J’ai trouvé ce film divin. Je savais énormément de choses sur ce film lorsque je l’ai vu, et une fois encore j’ai adoré ça. J’ai été captivée par les personnages, l’intrigue, les petits détails, la bande originale, les répliques … Tout a été millimétré, tout a été choisi, mais tout est beau. J’ai vu tous les films de Maïwenn, et je pense que c’est celui que j’ai préféré. Je pense que... Lire la critique de Mon roi

Avatar Coline Fournier
Coline Fournier ·