Affiche Mon roi

Critiques de Mon roi

Film de (2015)

Critique de Mon roi par Kahled

Assez bof le Maïwenn. Enfin correct-sans-plus. Je l'ai trouvé plutôt sage par rapport à son précédent film, Polisse, qui, certes était bourré de défauts (trop hystérique par moments, récit très disparate (décousu), écriture parfois grossière et lacunaire), mais qui m'a semblé plus couillu, plus frontal (le film n'a peur de rien, pas même du ridicule qui... Lire l'avis à propos de Mon roi

Avatar Kahled
Kahled ·

Critique de Mon roi par JulietteBidon

L’homme est une suite de réflexes conditionnés, il est incapable de réagir librement, avec son esprit. Il est entièrement déterminé par le conditionnement subi pendant son enfance. Ses premières expériences ont été vécues avec sa mère et il est lié à elle pour la vie. Pour l’homme il n’est jamais très clair qu’il puisse être autre chose qu’une partie de sa mère, qu’il est lui et qu’elle est... Lire la critique de Mon roi

Avatar JulietteBidon
JulietteBidon ·

Une drogue nommée amour.

J'avoue avoir mis du temps à voir le film, car je redoutais le sujet social où par exemple, l'homme battrait sa compagne. Or, il n'en est rien, car Mon roi raconte juste l'histoire d'amour-haine entre un couple. L'histoire est racontée au passé via un flashback d'Emmnuelle Bercot, dit Fred qui, après une chute de ski, est dans un centre de rééducation et se remémore sa relation vécue avec... Lire l'avis à propos de Mon roi

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Sa Majesté Cassel...

Alors c’est marrant, mais au bout de deux minutes de ce « Mon Roi », je me suis demandé ce que j’étais venu faire face à ce film. Long-métrage minimaliste à la française, épuré, parti pour explorer les trémolos et les vagues à l’âme de la petite bourgeoisie : aïe ! Je ne suis clairement pas le public à qui ce genre de film s’adresse. Alors oui, dès la deuxième minute – et pendant un bon quart... Lire la critique de Mon roi

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Mon roi par Alexandre Agnes

Je ne sais pas quel film ont vu les critiques, blogs et journaux qui ont multiplié les articles sur la figure du pervers narcissique lors de sa sortie, mais je n'ai pas vu le même. En effet, de mon point de vue (et celui de mon amoureuse, qui est ressortie de la salle avec la même impression d'erreur sur la marchandise), il n'y a aucun pervers narcissique dans Mon roi. Juste un... Lire l'avis à propos de Mon roi

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Maïwenn, l'équilibriste.

Comédie romantique ou comédie dramatique ? Drame romantique ? Je ne saurais insérer Mon Roi sous une de ces étiquettes. Ce qui est certain, c'est que nous ne pouvons le qualifier de romance à l'eau de rose. Romance à l'arsenic alors ? Une relation empoisonnée, c'est clair. Mais Maïwenn me laisse dans l'incertitude. Quand on parle de « pervers narcissique » on pense... Lire l'avis à propos de Mon roi

Avatar Chloé Lebranchu
Chloé Lebranchu ·

Ma reine

6 mois après l’avoir vu en salle, je n’ai toujours pas envie de parler de ce film. Mais c’est après m’être rappelé que Mon Roi, dernier film de Maïwenn, était nommé aux césars que je me sens obligé d’écrire quelque chose. Pourtant, je partais d’un bon à priori, le thème du film est moderne et est encore trop peu représenté. La violence conjuguale au sein d’un couple et notamment... Lire l'avis à propos de Mon roi

Avatar Pendrago
Pendrago ·

Critique de Mon roi par g0urAngA

Beaucoup plus limpide et authentique que ces deux précédents films, Mon roi repose presque uniquement sur le face-à-face passionnant entre Emmanuelle Bercot et Vincent Cassel qui nous offrent des scènes de joie puis de larmes, portées par une réelle énergie et d'une sensibilité rare. En effet, les comédiens sont touchants de réalisme, on arrive facilement même à s'identifier à eux... Lire la critique de Mon roi

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Pourquoi est -on fasciné par ce qu'on déteste le plus dans l'autre?

Je ne voulais le voir ce Roi, j'avais lu beaucoup de critiques peu élogieuses et je fus heureusement surprise.Emmanuelle Bercot est formidable,pour une fois Louis Garrel n'en fait pas des tonnes et est très convaincant dans ce rôle de petit frère qui temporise, Vincent Cassel parfois si exasperant a un jeu assez équilibré .Maiwen s'est offert un très beau casting d'acteurs qu'elle dirige bien.... Lire l'avis à propos de Mon roi

Avatar Motema95
Motema95 ·

Belle du seigneur

On a beau dégoiser sur Maïwenn, c’est quand même la cinéaste qui a reçu le prix du Jury des mains du Président Robert de Niro pour son film Polisse au festival de Cannes de 2011. C’est quand même la réalisatrice dont l’interprète féminine qu’elle a dirigée dans Mon roi a reçu le prix de la part des frères Coen, à Cannes toujours, en 2015. C’est aussi la femme qui a provoqué 8’24’’ de standing... Lire l'avis à propos de Mon roi

Avatar Bea Dls
Bea Dls ·