Affiche Mona Lisa

Critiques de Mona Lisa

Film de (1986)

Sourires de façade au pays des merveilles

Sa jolie association d'influences fait de Mona Lisa une bobine plus que particulière. Association tellement improbable sur le papier qu'elle étonne parce qu’elle prend la forme d’une belle réussite à l’écran. D'une ambiance typée film de truands à l'ancienne lui permettant d'introduire George, loser attendrissant, fraîchement sorti de taule après 7 ans d'absence, Neil Jordan s'adonne ensuite à... Lire l'avis à propos de Mona Lisa

Avatar oso
oso ·

Les bas-fonds de Londres !!!

Un sujet pas du tout politiquement correct, un univers généralement glauque où la violence a bien évidemment pleinement sa place, une bonne dose d'ambiguïté, mais paradoxalement un amour pour ses personnages ou du moins certains de ses personnages, voilà en général ce qu'est l'univers du réalisateur de "The Crying Game" et de "Butcher Boy", voilà ce qu'est l'univers de "Mona Lisa", qui n'a rien... Lire la critique de Mona Lisa

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de Mona Lisa par AMCHI

Un polar mélancolique qui suit les pas d'un ex-taulard reconverti en chauffeur de pute de luxe (excusez-moi de call-girls), ce rôle est bien tenu par Bob Hoskins qui lui permettra d'obtenir le prix d'interprétation à Cannes en 1986, belle prestation mais pas particulièrement marquante pour ma part comme l'ensemble du film d'ailleurs. Mona Lisa nous entraîne dans les bas-fonds de Londres... Lire la critique de Mona Lisa

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Implacable néo noir

Fraîchement libéré après sept ans de taule, George, un truand sans envergure, est engagé par Mortwell, un ponte de la pègre londonienne. Celui-ci lui confie la tâche de véhiculer Simone, une call-girl qui exerce ses talents dans les milieux les plus huppés. Entre le petit malfrat lourdaud et sentimental et l’élégante métisse, une relation ambiguë se noue... L’un des meilleurs polars... Lire la critique de Mona Lisa

Avatar SteinerEric
SteinerEric ·

Mona lisait.

Je suis toujours un peu gêné quand je vois un quasi plébiscite critique, alors que je me sens un peu en porte-à-faux, comme pour ce film, pas dénué de qualités, mais où je m'y suis ennuyé. C'est pourtant là où Bob Hoskins a été mondialement reconnu, Prix à Cannes, nomination aux Oscars, il faut dire qu'il est absolument magnifique. Il joue une petite frappe, sortant de prison pour une... Lire la critique de Mona Lisa

Avatar Boubakar
Boubakar ·