Affiche Monsieur Klein

Critiques de Monsieur Klein

Film de (1976)

In-conscience

Peu au fait de sa carrière, ma connaissance de celle-ci se limitant à La piscine et à Le Guépard, j'ai eu envie de voir Alain Delon dans un film réputé excellent mais moins connu que certains autres. En ce sens, Monsieur Klein semble avoir été un bon choix. 1942, Robert Klein fait des affaires là où il est profitable d'en faire. Un jour, alors qu'il vient, sans aucun scrupule, d'acquérir... Lire la critique de Monsieur Klein

Avatar Sorel
Sorel ·

Monsieur Delon

La grande force d'Alain Delon c'est sa sobriété lorsqu'il joue, dans la peau de Monsieur Klein il nous offre ici une des plus magnifiques prestations de sa belle carrière. C'est un drame au ton parfois lent mais jamais ennuyeux, une histoire sobre comme son acteur principal mais forte. Un film à voir. Lire la critique de Monsieur Klein

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Monsieur Klein par Tinou

Labyrinthique et parfois confus, on peine un peu à saisir ce qui pousse Robert Klein à aller aussi loin dans la quête de l‘identité de son homonyme allant jusqu’à prendre sa place. De profiteur de guerre, il va peu à peu passer du côté des victimes. Un film froid et intrigant. Lire la critique de Monsieur Klein

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Monsieur Klein par DanielOceanAndCo

"Monsieur Klein" est un très bon film où Alain Delon excelle dans la peau de ce marchand d'art qui mène l'enquête sur un homonyme juif. Si le film est parfois dur à suivre, l'histoire est passionnante (le thème de la persécution des Juifs est très bien traité) et la reconstitution de la France occupée par l'Allemagne est très réussie. A voir. Lire la critique de Monsieur Klein

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Monsieur Delon

Un film remarquable. Le contexte historique est passionnant et le scénario, bien qu'assez mystérieux, est néanmoins très prenant. De plus, la galerie de personnages énigmatiques donne, elle aussi, également un attrait tout particulier à cette œuvre laissant admiratif. Alain Delon y trouve un de ses plus beaux rôles. Lire l'avis à propos de Monsieur Klein

Avatar Caine78
Caine78 ·

Série noire et étoile jaune

Paris, 1942. Robert Klein reçoit un Juif qui doit vendre un tableau avant de partir et le lui rachète un prix dérisoire, profitant de sa situation de détresse. Il reçoit sur le pas de sa porte un exemplaire du Courrier juif, un journal qu'utilisent les Israélites de France persécutés pour se tenir informés. Il va à la rédaction, puis à la préfecture (qui détient le fichier des... Lire l'avis à propos de Monsieur Klein

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Je est un autre

Robert Klein recherche Robert Klein désespérément. Je voulais donner ce titre à ma critique, mais finalement ça faisait trop hommage à Madonna, et c’était un peu maladroit. Car il n’est pas question de pop ou de paillettes ici. D’emblée on est dans la France de Vichy, avec un homme en blouse blanche qui inspecte une femme nue sous toutes les coutures, pour en conclure qu’on ne peut déterminer... Lire la critique de Monsieur Klein

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·

Critique de Monsieur Klein par Broyax

L'histoire est ma foi assez intrigante, voire carrément ironique pourvu qu'on tienne tant bien que mal jusqu'à la fin ou plutôt tant mal que bien (merci à l'avance rapide de ma télécommande, bénie sois-tu...) et Alain Delon est un peu moins mauvais que d'habitude, un peu moins monolithique... un peu moins seulement. On a quand même une jolie distribution et une ambiance assez pesante...... Lire la critique de Monsieur Klein

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Monsieur Klein par Mr-Vladdy_Crane

Malgré ses trois Césars pour sept nominations, je n’avais jamais entendu parler du film « Monsieur Klein ». Si je l’ai mis a enregistrer, c’est parce que le synopsis me plaisait bien. Dès les premières minutes, on est plongé dans cette histoire. On découvre ce fameux Monsieur Klein qui tout de suite nous paraît antipathique. Sa déchéance va donc être assez intéressante à suivre surtout qu’à... Lire la critique de Monsieur Klein

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

Critique de Monsieur Klein par pasteque68

Trois Césars en 1977 pour ce film:César du meilleur film, César du meilleur réalisateur pour Joseph Losey puis César du meilleur décor pour Alexandre Trauner. C'est vraiment mérité pour ce film remarquable sur une étrange et dangereuse quête d'identité du héros et de son double nous entrainant en même temps jusqu'à la rafle du Vél’d’Hiv. Alain Delon est impressionnant tout le long.Là, il... Lire l'avis à propos de Monsieur Klein

Avatar pasteque68
pasteque68 ·