Avis sur

Monster par Matyyy

Avatar Matyyy
Critique publiée par le

Au premier abord j'ai détesté ce film extrêmement dur, qui montre une réalité que je n'ai pas envie de connaître. Plus il avançait, plus j'avais envie de le stopper.

Ma gêne est notamment due au personnage principal, Lee. J'ai détesté ce personnage, ses mimiques, sa façon de marcher, de parler, d'être. C'est une fille complètement perdue, à moitié folle et qui pense que ses actes sont légitimes. Il est vraiment difficile de se mettre à sa place, impossible de la comprendre.

Mais après réflexion je suis obligée d'admettre que ce film est terriblement bon. Il montre sans pudeur une réalité difficile à admettre (je ne parle pas de la relation entre Selby et Lee mais bien de la situation de Lee, je préfère préciser pour qu'il n'y ait pas de méprise!) et ne tombe absolument jamais dans le pathos. D'ailleurs impossible de tomber dedans avec les deux personnages plus anti-héros que jamais.

Tout cela est certes dur mais est montré avec beaucoup de justesse et cela grâce aux jeux incroyables des deux actrices. Je n'avais même pas reconnu Charlize Theron. Elle est méconnaissable et je n'ai pas de mots pour décrire sa façon de jouer. On ne reconnaît plus l'actrice parce qu'elle ne fait qu'un avec son personnage. Grâce à elle on n'a même plus l'impression de regarder un film tellement elle parait réelle (d'ailleurs ce film est inspiré d'une histoire vraie).
Quant à Christina Ricci elle est excellente mais tout de même écrasée par la performance de Charlize Theron.

Et cette justesse dans l'histoire vient de la relation entre les deux filles assez complexe et dure mais belle.

Verdict : 7/10 parce qu'il faut voir ce film, parce qu'il est excellent mais je ne le reverrai plus jamais.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 574 fois
7 apprécient

Autres actions de Matyyy Monster