"every sperm is sacred"

Avis sur Monty Python : Le Sens de la vie

Avatar cineman75

Le sens de la vie est une œuvre des Monty Python parfois irrégulière,

mais cela reste quand même du bon Monty Python

Au départ nous avons quelques poissons qui observent d'autres poissons en postures délicates, car dans des assiettes prêts à être déguster.

Et les voilà qui philosophent sur le sens de la vie ..

Notre film peut donc commencer

Celui-ci se scinde en 7 parties, et certaines sont totalement loufoques, délicieusement blasphématoires voir irrésistibles

Le film enchaîne divers sketches qui abordent les différentes étapes de la vie, de la naissance à la mort (et au-delà !) en passant par la guerre, la religion, l'éducation sexuelle
Les Monty Python nous emmènent dans leur monde ou anachronisme, non-sens, provocations font très bons ménages.

Pour ma part, le numéro de John Cleese dans son cours "très spécial" d'éducation sexuelle en live est un must,

Quand à la version "film musical" ambiance Oliver Twist sur la chanson au titre improbable "every sperm is sacred" traitant de manière décaler la contraception et l'église est totalement jubilatoire..

Pour le reste, chaque étape de ce sens de la vie comporte des perles rares

Avec quelques faiblesses, notamment sur la fin du film,

il en reste "que ce sens de la vie" version Monty Python est une réussite avec un sens du questionnement "sans réponse"

Graham Chapman, John Cleese, Eric Idle, Michael Palin, Terry Jones et Terry Gilliam sont les 6 fantastiques d'un humour so-british qui appartient à une autre époque,
mais qui est politiquement incorrect dans tous les sens du terme, et donc très actuel.

Alors dans la langue de Shakespeare, je ne dirais qu'une chose Thank you au 6 Monty Python d'avoir existé ...

Et à l'arrivée la leçon que l'on peut tirer de ce sens de la vie, est qu'il n'y en a pas..

Ou peut-être une petite, si tu es un poisson, évite les aquariums dans les restaurants, tu risques un jour de voir ton frère "poisson" dans une assiette

cineman75 a ajouté ce film à 4 listes Monty Python : Le Sens de la vie

Autres actions de cineman75 Monty Python : Le Sens de la vie