Affiche Monty Python : Sacré Graal !

Critiques de Monty Python : Sacré Graal !

Film de et (1975)

Ni !

Mine de rien, dans ce film, nous apprenons plein de choses. Pêle-mêle : _ que les sorcières brûlent parce qu'elles sont faites en bois, donc elles pèsent le même poids qu'un canard. _ que le roi Arthur est un dégonflé et refuse de se battre contre un homme-tronc. _ que Camelot n'est qu'une maquette. _ que deux hirondelles africaines peuvent transporter une noix de coco, à condition d'utiliser... Lire l'avis à propos de Monty Python : Sacré Graal !

112 10
Avatar SanFelice
8
SanFelice ·

Fifty Shades of Grail

[SPOILER ALERT] Le roi Arthur recrute ses chevaliers de la Table Ronde et part à la recherche du Saint Graal. Le pitch envoie du lourd, et ce qui aurait pu être une aventure épique dans un film traité de manière sérieuse est ici...tiens, mais c'est quoi en fait ?! On suit donc successivement Arthur, puis plusieurs chevaliers, de Lancelot du Lac à Galahad le Chaste, dans des aventures toutes... Lire la critique de Monty Python : Sacré Graal !

71 10
Avatar Gothic
8
Gothic ·

Des fous.

Je ne suis pas un énorme fan des Monthy Python, disons que je ne suis pas mort de rire comme devant certains trucs bien plus débiles et indéfendables, mais j'ai plutôt une bonne envie de les revoir épisodiquement, en particulier Sacré Graal. Un peu comme Brazil, plus je le vois, plus il gagne en fumet, sans doute le secret d'un bon Terry Gilliam, et parce que je sais aussi. En sachant ce qui va... Lire l'avis à propos de Monty Python : Sacré Graal !

83 13
Avatar drélium
9
drélium ·

Et naquit l'humour.

Tout. Il y a absolument tout dans "Sacré Graal !", le premier long-métrage des Monty Python, équipe de dégénérés notoires que l'on ne présente plus. Dans "Sacré Graal !", conçu, écrit et mis en scène par des dégénérés notoires, il y a des noix de coco. Il y a des chevaliers qui font du cheval sans cheval. Il y a également des français aussi odieux que leur accent. Il y a aussi la tour Anthrax où... Lire l'avis à propos de Monty Python : Sacré Graal !

60 6
Avatar Gand-Alf
10
Gand-Alf ·

I'm French. Why do you think I have this outrageous accent?

Juste terrible. Du pur n'importe quoi, des anachronismes absolument hilarants, des dialogues totalement absurdes avec une mise en scène... magique! Chaque scène, oui chaque scène est jouissive! En passant par le paysan marxiste, le 'lapin de Troie', la Dame du Lac ou la "pouffiasse faisant trempette", le château de Aaaaaaargh, l'apparition de Dieu, les Chevaliers qui font Ni et les... Lire la critique de Monty Python : Sacré Graal !

62 5
Avatar SUNSELESS
10
SUNSELESS ·

Critique de Monty Python : Sacré Graal ! par reno

Puisque le son entrechoqué de deux demi-noix de coco suffit à vous faire croire au galop d'un cheval, autant vous laisser penser que deux hommes sans cheval mimant le galop, cognant entre elles deux moitiés de noix de coco sont des chevaliers montés. L'humour tout en distanciation des Monthy Python est ainsi exposé immédiatement. Le dialogue qui suit entre le chevalier et son écuyer sur... Lire l'avis à propos de Monty Python : Sacré Graal !

32 5
Avatar reno
8
reno ·

... Et c'est ainsi que je découvris le Graal

Quand j'étais môme, on ne voyait pas "Sacré Graal" à la télévision. Nos soirées enfantines étaient rythmées le plus souvent par ces grands films populaires des années 60-70. Bébel filant des coups de boule, sautant d'immeubles en immeubles la clope et le sourire au bec, roulant des pelles baveuses à des gonzesses au brushing impeccable. Delon et son magnétisme animal, fronçant les sourcils en... Lire l'avis à propos de Monty Python : Sacré Graal !

120 30
Avatar Ze Big Nowhere
10
Ze Big Nowhere ·

Camelot! Camelot! (but it's only a model)

Une bande d'anglais partent faire les zouaves dans la campagne écossaise, et tournent le film de chevaliers le plus mémorable de l'histoire de la comédie avec trois bouts de ficelle et une noix de coco. Ils n'en sont pas à leur premier coup d'éclat et détiennent déjà depuis plusieurs années les clés de la BBC avec leur show télévisé, le Monty Python Flying Circus, petite merveille d'humour... Lire la critique de Monty Python : Sacré Graal !

54 3
Avatar Lunem
9
Lunem ·

- Who's that then? - I don't know, must be a king. - Why? - He hasn't got shit all over him.

Comment une noix de coco est-elle arrivée en Grande-Bretagne? Comment trouver un meilleur système que la royauté ou l'élection? A quoi reconnaît-on un roi? A quoi reconnaît-on une sorcière? Que fait-on à Camelot? Comment assiéger un château rempli de français malpolis? Où trouver un jardinet? Un lapin blanc est-il forcément inoffensif? Comment prononce-t-on "AAAAAaaaaarrrrrggggggghhhhhh"?... Lire l'avis à propos de Monty Python : Sacré Graal !

51 11
Avatar Jackal
10
Jackal ·

Critique de Monty Python : Sacré Graal ! par FPBdL

Arthur, roi de Bretagne parcourt les contrées à dos de noix de coco en recherche de chevaliers pour s'asseoir à la table ronde. Pendant ce temps, les serfs trainant dans la boue, moitié philosophes moitié sociologues, débâtent de la lutte des classes. Aux premiers abords, ce film n'a ni queue ni tête et l'on s'interroge sur la teneur du récit. On s'interroge ardemment jusqu'à ce que le... Lire l'avis à propos de Monty Python : Sacré Graal !

28 2
Avatar FPBdL
8
FPBdL ·