Moon par MariusHepha

Avatar MariusHepha

Au milieu des films de science-fiction très moyens qu'on nous sort en ce moment, dans les années 2000 (je pense en particulier à Le Jour Où La Terre S'Arrêta), on trouve Moon, film a petit budget, qui est quasi-parfait. Comme quoi, faut arrêter les préjugés "films s-f avec petit budget = bof" et "films sf avec gros budget américian = réussite" parce qu'en ce moment ce n'est pas du tout le cas...Ce film d'ailleurs, est britannique.

Bon ça faisait un moment que Moon traînait dans mon disque dur sans que je prenne le temps de le mater. Je croyais au départ qu'il s'agissait d'un film pas tout récent, dans la lignée de Dune, c'est pourquoi je me suis dit, regardons au moins la date de péremption, histoire de savoir si c'est encore bon à consommer.

Quelle ne fut pas ma stupeur de découvrir qu'il était sorti en 2010. Du coup, je cliquas très vite sur "ouvrir avec vlc media player" en se disant, que peut-être je pourrais passer une soirée pas trop chiante en regardant ce film.

Eh bien, ce film est une pure réussite! Bon ok on a vite fait le tour des décors, lol, un petit bout de Lune, et une station spatiale qu'on connaît par coeur dès la première demi-heure du film. Je me suis dit d'ailleurs dit qu'il valait mieux pas que l'équipe de tournage soit claustrophobe :3

En tout cas, l'émotion voulue est particulièrement bien ressentie, grâce au bon jeu de l'acteur principal (et quasi-unique) Sam Rockwell et à une bande-son qui, sans en faire trop, sait placer une ambiance tantôt agréable, tantôt stressante (mais dans le bon sens du terme. Si si, ça existe, une musique stressante dans le bon sens du terme).

Ba voilà, acteur performant, bande-son réussie, émotions bien ressenties. Voilà comment je résumerais vite fait Moon, ce qui devrait suffire pour comprendre que je vous le conseille fortement...

Autres actions de MariusHepha Moon