Avis sur

Moon par GRLC

Avatar GRLC
Critique publiée par le

Réalisé par Duncan Jones (le fils de David Bowie !), Moon raconte l'histoire de Sam Bell (Sam Rockwell, l'excellent Billy Wharton de La Ligne Verte), employé par la compagnie coréenne Lunar Industries pour superviser l'extraction d'Helium-3 dans les roches lunaires. Seul habitant de la base (sans compter le robot GERTY, doublé par Kevin Spacey), il lui reste deux semaines à tenir : son contrat de trois ans prendra fin et il pourra rentrer sur Terre, voir sa femme et sa fille de trois ans.

C'est alors que les problèmes commencent (naturellement). Alors qu'il surveille les "moissonneuses", son véhicule rentre en collision avec l'une d'elles. Il se réveille à la base, et GERTY lui apprend qu'il l'a ramené et soigné après son accident. Mais quand il surprend des conversations suspectes entre le robot et la base, Sam décide d'aller enquêter ; sur place, dans le véhicule lunaire accidenté, il découvre un homme à demi-conscient : lui-même...
Les critiques très positives que le film a récolté me semblent amplement justifiées : l'histoire, dans la plus pure tradition de la S.F., est rondement menée, Rockwell est un très bon acteur, la bande-annonce me semble confirmer que Duncan Jones, malgré son peu d'expérience, ne semble pas manchot avec une caméra ; la surface lunaire est très bien rendue - un sacré défi tout de même, pour un astre qu'on connaît sans le connaître. Si on ajoute à cela la fantastique BO de Clint Mansell, Moon est parti pour être un de ces films que tout adepte de science-fiction voudra voir trôner dans sa DVD/Blu-ray - thèque.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 231 fois
1 apprécie

Autres actions de GRLC Moon