Moonlight

Avis sur Moonlight

Avatar Kaz1989
Critique publiée par le

Ma note subjective : 06/10

Scénario

Nous suivons chronologiquement (ouf merci mon dieu !) les grandes étapes de la vie d'un afro-américain qui va vivre certaines mésaventures en lien avec la drogue, la sexualité, la violence, etc...
J'avais peur que le film soit très moralisateur mais il se trouve que non. C'est plutôt réaliste et très bien écrit, les silences et les non-dits sont de rigueur et c'est bien plus explicite qu'un long discours sur la vie dans ce cas présent, à vous de voir aussi comment vous interprétez certains points.
Le film est divisé en trois parties, une partie sur l'enfance, l'adolescence et l'âge adulte. Je n'ai pas accroché au dernier acte, non seulement je trouve qu'il manque quelque chose mais en plus le film se termine de façon très abrupte sans rien à interpréter derrière (sauf peut-être imaginer la suite des événements), c'est dommage !
Le film est assez lent aussi, ce n'est pas très dérangeant au début et au milieu mais vers la fin on sent que l'intrigue est inutilement étirée, surtout pour une fin comme ça.

Acteurs

C'est du très bon.
Les jeunes acteurs interprétants little et Chiron sont assez convaincants, peut-être un point moins l'acteur interprétant black, une chose me dit qu'il a pas du se sentir très à l'aise dans ce rôle là.
Les autres acteurs sont excellents mais on ne les voit pas très régulièrement, l'intrigue se focalise surtout sur le protagoniste principal.

Mise en Scène

Quelques idées assez sympas viennent passer nous faire un petit coucou mais le reste s'avère très conventionnel, ça reste cependant c'est du travail très très soigné.

Esthétique - DA

On a droit à de jolis plans par moment, c'est extrêmement propre et bien cadré. La photographie est jolie, surtout au début.

Bande son

J'ai pas le souvenir d'avoir entendu beaucoup de musiques ou chansons, il y en a quelques unes mais ça ne s'avère pas très marquant. C'est surtout l'ambiance sonore qui est réussie.

Ma note objective : 08/10

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 450 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Kaz1989 Moonlight