N'oublie jamais qui tu es !

Avis sur Moonlight

Avatar Pedro56
Critique publiée par le

Trois moments de la vie d'un jeune de banlieue nous sont offerts à travers ce film. Pas facile de s'affirmer et de trouver sa propre voie avec une mère droguée et le sentiment d'être différent, sachant que cette différence dérange.

On suit toutes les étapes cruciales de la vie de ce garçon qui devient ensuite un homme. Le garçon timide et sensible du début va se transformer en caïd avec des dents en or à la suite d'un épisode violent qui le marquera à jamais... Puis arrive le moment où il se retrouve confronté à lui-même, où il peut enfin lâcher prise et être tout simplement le garçon amoureux qu'il était au début. Les thèmes présents permettent aussi d'apporter un réflexion sur la société d'aujourd'hui et sont maitrisés sans rentrer dans les clichés : la drogue, la délinquance, la violence, l'homosexualité, l'amour et la précarité.

Au fur et à mesure du film, l'attachement au personnage est de plus en plus intense. Je tire mon chapeau à la performance de l'acteur qui séduit par sa sensibilité féroce. La caméra permet notamment de faire ressortir quelques émotions en mettant souvent en gros plan les visages des protagonistes. Le seul reproche que je puisse faire : un manque de rythme dans le déroulement du scénario mais c'est juste histoire de faire une critique !

Il était Little, Chiron et Black mais maintenant, qui deviendra-t-il ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 251 fois
2 apprécient

Pedro56 a ajouté ce film à 1 liste Moonlight

  • Films
    Affiche Amour

    Top 10 Films

    Avec : Amour, Mommy, Les Garçons et Guillaume, à table !, Polisse,

Autres actions de Pedro56 Moonlight