Avis sur

Moonrise Kingdom par bidulle3

Avatar bidulle3
Critique publiée par le

C'est un joli petit film dans son ensemble. La première partie est vraiment de très haute volée, c'est juste génial, les personnages sont excellent et les situations rocambolesques.
De plus, voir ce second degré gérer de cette façon, ce sentiment de sérieux dérisoire, d'être devant une irréalité permanente est vraiment appréciable et agréable.
En revanche, la seconde partie du film, celle qui se passe après l'échappé belle des jeunes amoureux, est elle d'avantage brouillonne. C'était comme si Wes Anderson commençait à tourné en rond, comme si d'un seul coup, son film s'essoufflait. Et de ce fait, le rythme s'en ressent, les enjeux également, et la magie n'opère plus comme avant.
Il est vrai que le final est touchant, presque frissonnant, mais, à titre personnel, j'ai trouvé que certaine scène semblait être ici pour faire un peu de remplissage.
Rien de méchant, mais ce sont tous ses petits détails qui font la grande différence entre un début sublime, intelligent et poétique avec une fin plus faible.
Bon, c'est tout de même une réussite, "Moonrise Kingdom" est comme un rêve éveillé, comme une vie rêvé, sans contraintes, où les enfants sont roi et le mal à des lieux de là. C'est un petit conte amoureux, légèrement acidulé où l'on rie de tout et n'importe quoi, sauf d'une chose essentielle, l'amour.
Je reste quand même sur une légère déception, car si le film est très bon, quelques élément l'ont empêché de s'élever à des rangs bien plus haut.
Ceci dit, c'est un voyage magique qui ressemble à un petit bonbon d'antan.
A noté le casting exceptionnel et une bande son de grande qualité.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 293 fois
4 apprécient

Autres actions de bidulle3 Moonrise Kingdom