Moonrise Kingdom par Duk

Avatar Duk

Moonrise Kingdom est l'un des films les plus mignons que j'ai eu la chance de voir jusqu'à aujourd'hui.
Même si rien ne laisse présager l'acte de deux enfants dont tout s'oppose à leur amour, l'histoire d'un jeune scoot orphelin et d'une fille d'avocats émotionellement instable qui vont fuguer dans les années 60 pour se retrouver à l'endroit même du débarquement des colons et faire fructifier leur amour me laisse merveilleusement gaga!
C'est tout simplement l'allégorie de l'innocence mélangé au paroxysme de l'aventure idyllique,
Enfin, Wes Anderson à comme d'habitude la main agréablement lourde sur les décors clichés et hauts en couleurs qui flirt avec les décors théâtraux mal conçus, sa marque de fabrique qui n'est pas plus mal dirons nous..!
En sommes, après avoir dressé une critique extrêmement élogieuse, je vous dirais simplement que le casting n'était absolument pas mauvais non plus mais qu'il subsiste une chose qui me gène: Quand Wes Anderson cessera-t-il de nous faire voyager d'un bout à l'autre du monde ?
Oui, vous l'avez compris, j'adore ce mec!!

Duk a ajouté ce film à 1 liste Moonrise Kingdom

• Films