Clonage niveau B

Avis sur Morgane

Avatar raph55

Morgane part avec 2 gros handicap : c'est un quasi remake du récent ex machina et surtout il est prévisible de bout en bout. Et pourtant j'ai plutôt passé un bon moment devant ce film. Contrairement à Ex machina, le film joue clairement la carte de l'action dans sa troisième partie ce qui évite une trop forte comparaison entre les deux films. Bien qu'extrêmement proche dans leurs thématiques et la production design, les 2 films choisise 2 voix bien différentes, la réflexion pour l'un et l'action pour l'autre. Car après une exposition des personnages intéressantes (bien qu'un peut caricatural), le film bascule dans la série B bien troussée. Paul giamatti vient toucher son chèque avec talent et declancher le jeux de massacre. Le gros souci c'est que l'ensemble est terriblement prévisible du début à la fin et ce n'est pas le twist final que n'importe quel spectateurs un minimum attentif, ou habitué à se genre de film, sent venir des kilomètres à l'avance. Mais le fils Scott emballe son film de façon à faire passer un bon moment sans prise de tête avec un casting solide (Kate mara est franchement bien en mode cadre supp sans état d'âme). Amateur de SF réflexive passé votre chemin mais si vous souhaitez passer 1h30 sans prise de tête devant une petite série B pas prétentieuse pour un sous Morgane remplira sa mission sans aucun problème.

0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de raph55 Morgane