La vie a t-elle ce qu'elle mérite ? Le Paradis brisé

Un film que je voulais voir pour les acteurs à l'origine mais finalement je me suis aussi laissé tenter par l'histoire en voyant la bande-annonce. La bande-annonce à réussit à m'intriguer et aussi à me donner une petite croyance que ça serait un film avec des petits moments horrifiques mais au final ce n'est pas un film d'horreur mais il est tout de même excellent à mes yeux car j'ai réussi à tout comprendre du film. Mais il y a quand même 2-3 petites choses dont il faut parler.

• Positif

Casting: Encore une fois, mettre Javier Bardem et Jennifer Lawrence qui ont gagnés les oscars des meilleurs acteurs de l'année était une bonne idée sans hésitation. Mais de rajouter en Ed Harris et Michelle Pfeiffer en plus était aussi une bonne idée car ils ont été nominés aux Oscars. Bref sur le casting on a de la très bonne qualité donc ce n'est pas possible d'être déçu par le jeu d'acteur.

Jeu d'acteur: Tout a été dit avant mais j'en rajoute encore, ils sont tous à fond dans leurs rôles quel que soit la situation et ça fait plaisir à voir

Mise en scène: La mise en scène est excellente dans ce film. Chaque détail, chaque plan a été travaillé et ça se voit. Même la caméra qui bouge fait sens quand on y repense bien. Sinon les éléments de mise en scène (montrer sous un certain angle, les mouvements de caméra, les éléments à filmer...) sont vraiment très bien gérés dans ce film.

Ambiance: On a une ambiance assez douce parfois et assez pesante à d'autres moments mais elle est très bien gérée en fonction de celle qui doit agir à ce moment là. En parlant de la maison j'ai vraiment l'impression de voir un petit paradis quand on la voit en plein jour.

Lumières: C'est un petit détail mais j'aime beaucoup le jeu de lumières dans ce film surtout pour le fait que quand ça va il fait jour (en général) et quand ça dégénère il fait nuit. Ce n'est pas forcement important mais c'est le genre de détail qui peut rentre le film encore plus travaillé.

Introduction: Une introduction qui nous met directement dans l'ambiance du film, elle fonctionne très bien

Fin: Une fin assez surprenante à laquelle je ne m'attendais pas mais qui justifie pourquoi le film est comme ça et qui marche aussi très bien.

• Négatif

Noms: Les personnages n'ont pas de noms. Alors certes c'est justifié à la fin mais résumer les noms des personnages par "lui" ou "elle" sur la fiche ça passe beaucoup moins. Après ce n'est pas un gros défaut du film, c'est juste une gêne pour moi c'est tout.

Promesse: Le film s'est vendu sur le fait que ça pourrait devenir une histoire d'horreur mais aussi par rapport au fait que Ed Harris et Michelle Pfeiffer allaient attirer des ennuis à Javier et Jennifer mais au final ce n'est pas ça. (Partie SPOIL pour plus de détails)

Musiques: Le film est en majorité avec les acteurs qui parlent et c'est tout. C'est dommage car j'aurais voulu avoir au moins 3-4 thèmes qui auraient pu être faits pour ce film mais au final on a uniquement une (ou deux) musiques au début et à la fin et encore je ne suis pas sur.

Histoire: Alors je préviens tout de suite que c'est une bonne histoire mais elle souffre d'un énorme problèmes. Si on n'arrive pas à comprendre un seul élément du film alors il nous est impossible de comprendre l'histoire. C'est un défaut évident dont on se rend compte à la fin du film, personnellement j'ai tout compris du film et je n'ai eu aucun soucis à suivre.

!!! PARTIE SPOIL !!!

Promesse: Donc on a le fait qu'au final ce n'est pas un film d'horreur comme je l'ai dit juste avant mais on a aussi le fait qu'un plan de Michelle Pfeiffer nous montre la haine qu'elle a sur Jennifer et après cela elle part avec son mari. Quand ce moment est arrivé j'ai cru que ça allait annoncé le retour de Michelle pour se venger de se qui s'est passé mais au final non. C'est dommage, j'aurais aimé qu'elle revienne pour se venger.

Au final c'est un très bon film avec une très bonne mise en scène mais qui ne sera pas apprécié par tout le monde. Ce sera principalement à cause de son histoire qu'il faut toujours suivre alors que certains s’ennuieront au bout d'un moment car le film semblera trop long. Personnellement j'ai beaucoup aimé ce film et je pense que je pourrais le revoir encore quelques fois à l'avenir. Je l'ai pris comme une utopie qui ne nous sera jamais accessible et c'est peut-être pour ça que j'arrive à apprécier ce film.

FloYuki

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Meilleurs films de 2017 et Les meilleurs films de 2017

le 23 nov. 2017

FloYuki

D'autres avis sur Mother!

Mother!

Les arcanes du film d’horreur

Sur la table en acajou, l’écriteau « Attention verni frais ». Dans la corbeille, des cookies et du lait en brique, des pinceaux, de la Biafine, des cigares, un briquet, la Bible, un string vert et un...

le 8 déc. 2017

blacktide

Le monde, la chair et le diable

Il est parfois difficile de connaître son propre ressenti sur une œuvre. Non que l’avis soit une notion subjective qui ne s’impose véritablement à nous même que par le biais des émotions, mais que ce...

le 21 sept. 2017

Frenhofer

Les Ruines circulaires d'un Jardin aux sentiers qui bifurquent

Cinq baccarat Quand je mets cette note, ça na vaut pas 5: ça vaut à la fois 0 et 10. C'est la note parfaite pour ce film. Entendons-nous. Mother !, dernier né de Darren Aronovsky, est une oeuvre...

le 23 sept. 2017

Fermez-la
FloYuki

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

le 23 avr. 2021

Joker