Affiche Mother & Child

Critiques de Mother & Child

Film de (2009)

Trois Femmes

Trois belles figures de femmes, trois destins croisés dont l'enfant constituera le lien, même si les coïncidences, et c'est sans doute le principal reproche que l'on peut adresser à ce film, semblent par trop convenues. Voici ce qu'en dit le réalisateur en personne, ses indications fournissant des pistes qui peuvent éclairer son propos, répondant notamment à la fameuse question de... Lire l'avis à propos de Mother & Child

Avatar Aurea
Aurea ·

Critique de Mother & Child par BibliOrnitho

Mother and Child est un film sur le destin de trois femmes. Trois femmes différentes qui pourtant se mêlent sans le savoir. Karen a la cinquantaine. A l'âge de 14 ans, elle a mis au monde une petite fille qu'elle a été contrainte d'abandonner à la naissance. Depuis, il ne se passe pas un seul jour sans qu'elle pense à elle. Qui est-elle ? Que fait-elle ? Où vit-elle ? Elle lui écrit... Lire l'avis à propos de Mother & Child

Avatar BibliOrnitho
BibliOrnitho ·

Born to be a mom

Ben dis donc, c'est bien réducteur ce film hein, héhé, un projet qui doit bien faire plaisir aux féministes. L'intrigue est faible : il ne se passe pas grand chose, les conflits sont très rares. Les personnages sont intéressants, surtout les femmes, mais elles sont nombreuses et sont toutes des "control freaks" un peu casse-couilles, du coup on s'en lasse, on s'en irrite même. La... Lire la critique de Mother & Child

Fatpooper ·

Critique de Mother & Child par Ygor Parizel

Bon drame sur le sujet de la maternité mais sur ce que c'est d'être une Femme en général. L'écriture de Rodrigo Garcia est en adéquation avec son style de mise en scène, c'est-à-dire tout en subtilité. Les trois personnages principaux sont vraiment intéressants à suivre avec leurs défauts, leurs blessures et leurs amours, en plus ils sont interprétés par d'excellentes actrices (N. Watts,A.... Lire l'avis à propos de Mother & Child

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

De beaux portraits de femmes

Voici un joli film intimiste, touchant. Un casting irréprochable avec 3 actrices toutes en sensibilité. A.Bening et N.Wats parfaites comme d'habitude. Je en connaissais K.Washington que par la série "Scandal" et j'ai bien aimé sa façon d'appréhender les moments d'émotion et enfin Samuel L Jakson, plus habitué aux blockbusters depuis un certain nombre d'années, se révèle très crédible en second... Lire la critique de Mother & Child

Avatar Kalessi
Kalessi ·

Critique de Mother & Child par Cine2909

Ça risque de pleurer dans les chaumières avec ce drame familial constitué du portrait de 3 femmes. Au départ, on se demande tout de même ce que vient faire l'histoire de Kerry Washington et la réponse viendra dans la dernière demi-heure. Pour peu que l'on adhère à une histoire trop bien écrite pour être crédible, on saura apprécier ce film reposant essentiellement sur la relation entre les... Lire l'avis à propos de Mother & Child

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Superbe mélo

Rodrigo Garcia signe un film d'une très grande justesse et sans tabou sur la maternité, et mesure les blessures de l'abandon et de la stérilité à travers les portraits croisés de ses trois héroïnes. Terriblement touchant. Lire l'avis à propos de Mother & Child

Avatar Aglaé Brisetin
Aglaé Brisetin ·

Critique de Mother & Child par kaphee

Aventure(s), n, f/pl : terme utilisé pour faire l'échos d'une relation non officielle et/ou temporaire entre deux personnes - qu'elle soit sexuelle et/oui sentimentale. Et pas besoin d'aller vivre au bout du monde, pour en vivre. Lire la critique de Mother & Child

Avatar kaphee
kaphee ·

Critique de Mother & Child par Clément HUYGHE

Destin croisé de 3 femmes avec comme point commun la problématique de la filiation. Beaucoup de tendresse. Jamais de mièvrerie. Mais alors c'est lent, trop lent et ça manque d'accompagnement musical. Aux mecs: vous allez vous sentir un peu laissés sur le carreau. Lire la critique de Mother & Child

Avatar Clément HUYGHE
Clément HUYGHE ·

Critique de Mother & Child par camillebretas

Magnifique histoire ! J'étais scotchée du début jusqu'aux derniers secondes... Naomi Watts est superbe, séduisante. Ce film est une vraie leçon de vie comme quoi il faut toujours suivre son 6ème sens sans trop se poser la question. Lire la critique de Mother & Child

Avatar camillebretas
camillebretas ·