Mes yeux saignent et j'aime ça.

Avis sur My Movie Project

Avatar Elliana
Critique publiée par le

Je suis tombée sur ce film par pur hasard. Telle une pie attirée par les objets brillants, le casting a eu raison de moi. «Mon Dieu, mais que font-ils tous dans ce même film ? Oulala, vite !», hahaha.. j'ai vite déchanté.

Y'a des films comme ça, tout le long on enchaine les «hein?», ou les «mais qu'est-ce que..» voire même (pour le dernier court-métrage) «OHMONDIEUNONQUELLEHORREUR». Et pourtant, une fois le film terminé on reste bouche bée. Pourquoi ? Je ne sais pas trop.

D'un coté je suis fascinée de voir Hugh Jackman avec une paire de testicules accrochée à son cou, ravie de voir Kieran Culkin, hilare face aux seins de Halle Berry (oui j'ai ri, me tapez pas). De l'autre, je ne comprends pas trop ce qu'il se passe, en général ce sont les acteurs/actrices en fin de carrière qui se retrouvent dans ce genre de films à caractère "minables". MAIS PAS ICI, c'est ce qui est génial.
Uma Thurman, Kate Winslet, Naomi Watts, Richard Gere ne sont pas ce que je considère comme des "acteurs ratés", mais ils sont là dans l'auto-dérision la plus totale pour notre plus grand plaisir.

Bien évidemment, My Movie Project n'est pas le film de l'année, vous ne pourrez pas vous vanter de l'avoir vu auprès de vos amis, mais il vaut malgré tout le détour. Déjà parce que vous allez rire, c'est assuré - je me suis passée 3 fois de suite le court-métrage avec Emma Stone et Kieran Culkin. Puis, un peu de déconne ça fait pas d'mal bien au contraire !

Un film à prendre avec légèreté et à apprécier pour ses qualités.

(Je tiens à glisser ni vu ni connu, que l'image du chat avec la brosse à cheveux me hante toujours)

Allez, sortez le pop corn salé, le verre de vin et savourez My Movie Project.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 981 fois
13 apprécient

Elliana a ajouté ce film à 1 liste My Movie Project

Autres actions de Elliana My Movie Project