Affiche My Name is Joe

Critiques de My Name is Joe

Film de (1998)

MY NAME IS JOE de Ken Loach

Ils ne sont pas nombreux les réalisateurs anglais à disséquer ainsi la société post Thatcher (ministre britannique de 1979 à 1990). Ken Loach est le meilleur. Disons-le de suite son genre ce n'est pas l'apologie de la politique menée par les conservateurs. Bien au contraire. Ken Loach est considéré comme trotskiste et est membre du parti d'extrême gauche "Respect" en 2007. Tout cela pour dire... Lire l'avis à propos de My Name is Joe

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Rose de l'Amour sur fumier social !

Un presque déjà trop vieux chômeur en sevrage alcoolique et une assistante sociale revenue de la vie de couple se croisent par hasard. Le film les accompagne, les montre en train de tenter de construire une relation sincère, stable, épanouissante... Alors qu'autour d'eux tout n'est que laideur urbaine, survie à coups de petits boulots au black, de galères de laissés pour compte, de trafic de... Lire l'avis à propos de My Name is Joe

Avatar Ticket_007
Ticket_007 ·

Non le petites gens ne sont pas miserables

Quelque soit son film, Loach expose la lutte pour se sortir de sa condition, condition imposée, subie, mais jamais il se contente. Autrement dit, il n'est pas possible de penser que le prolétaire si cette notion peut encore faire sens puisse profiter d'un système dont il est exclu et dont il essaye par tous les moyens de trouver les moyens, les ressources pour rester insider. Mais tous les... Lire la critique de My Name is Joe

Avatar Pravdaa Pravda
Pravdaa Pravda ·

17 juin 1936

Naissance de Ken Loach. Un Britannique de gauche, ça fait toujours plaisir. Réalisateur de la résistance sociale, de la lente mort du monde ouvrier dans une Angleterre post-Tatcher, d'une partie de la population qu'on met rarement en avant. On peut le mettre en parallèle avec ses collègues d'outre manche (outre manche pour lui, ce qui veut dire de notre coté pour nous), tels que les Frères... Lire l'avis à propos de My Name is Joe

Avatar Jules Delphi
Jules Delphi ·

Une histoire d'amour un peu banale en Ecosse

Bien qu'il y ai des moments assez drôles, le personnage de Joe joué par Peter Mullan ne réussit pas à nous captiver, tout du moins autant que le personnage de Daniel Blake, joué par Dave Jones. Le personnage de Sarah, joué par Louise Goodall est plus intéressant et mieux joué. Ce film ne m'a pas tellement marqué, par rapport à d'autres Ken Loach, peut-être parce qu'il... Lire la critique de My Name is Joe

Avatar CoMafalda
CoMafalda ·

Critique de My Name is Joe par Christine Deschamps

Je me demande vraiment comment Ken Loach, occupé à fabriquer des films à longueur d'année, parvient à rester tellement en contact avec la vraie vie des vrais gens, pas des artistes dans leurs sphères, des entrepreneurs occupés à obtenir des financements, des réalisateurs obnubilés par des problèmes techniques... bref, d'où sort-il ce ton si banal, si juste et donc si poignant qui caractérise... Lire la critique de My Name is Joe

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Joe le taré.

Joe est un chômeur, qui entraine une équipe de foot amateur de Glasgow et qui sort d'une longue période d'alcoolisme. Par un concours de circonstances, il va rencontrer le grand amour, Sarah, une assistante sociale, mais un de ses joueurs de foot est rattrapé par son état de junkie, ce qui va tout bouleverser. J'aime bien la façon dont Ken Loach emmène peu à peu le drame dans une... Lire l'avis à propos de My Name is Joe

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de My Name is Joe par Kamila-Alice Volsteadt

Ken Loach n'a pas fait que de bons films. Un film un peu facile. On devine tout, tout est évident, parfois voire souvent caricatural. Le chômeur ex-alcoolique, qui a frappé sa femme. L'assistante sociale psychorigide mais trés trés gentille, trés douce, trés fragile. Un peu traumatisée. La droguée n'est rien d'autre qu'une droguée, la droguée n'a pas d'âme (Coucou Serge Daney) L'équipe de... Lire l'avis à propos de My Name is Joe

Avatar Kamila-Alice Volsteadt
Kamila-Alice Volsteadt ·

Critique de My Name is Joe par durandal

J'ai toujours une certaine appréhension quand je vais voir un film de Ken Loach. En général, ses films sont plutôt sombres... Et pourtant, je les aime presque à chaque fois. C'est encore le cas pour celui-ci. A priori, un entraîneur de foot ancien alcoolique et un de ses joueurs junky... rien que ça, ça suffirait pour me faire fuir. Et pourtant, j'ai trouvé le type très crédible, très touchant,... Lire l'avis à propos de My Name is Joe

Avatar durandal
durandal ·