Le contact humain est le véhicule essentiel de la démocratie (Chrirac)

Avis sur Mystère à l'Elysée

Avatar 270345
Critique publiée par le

Fin 2018 : ça devient de pire en pire tous les ans. France 2 débute ses soldes avant tout le monde en exhumant de ses congélateurs des navets dont il s'est demandé toute l'année s'il allait les sortir ou non sur nos petits écrans ! Osera ? Osera pas ? Tel ce "Mystère (de Polichinelle) à l'Elysée" où notre célèbre et bien envié Félix Faure avait un temps régné sur la France ! L'exactitude n'étant pas la politesse des rois, c'est avec 8 mn de retard (mais il y a eu bien pire) que ce navet a commencé en soirée de ce 5 décembre, priorité aux publicités oblige...
Mais si encore notre patience avait été récompensée ! On frémit en ces temps de crise sur la générosité budgétaire des producteurs en apprenant qu'ils ont dû se mettre à deux plumitifs pour enfanter ce texte saugrenu, à la limite du mauvais burlesque, et qui n'a de policier qu'une classification trop bienveillante.
Cette aventure est déjà usée car j'en ai vu de bien meilleures sur les délices de la chair d'un de nos plus hauts dirigeants d'antan. Ce polar de maternelle au rabais est mal construit, mou, fatigant et à la limite du supportable. Pénible même. A quelques rares exceptions près, le casting est du même niveau : celui des culs-de-basse-fosse de l'Elysée ! Clémentine Célarié réussit le tour de force d'être encore plus mauvaise que d'habitude et on ne croit pas du tout à la vraisemblance de cette ouvrière de 61 balais en train de jouer les Mata-Hari ! On se demande parfois si France 2 n'a pas vocation à sortir du musée Grévin des comédiens has-been ! Bref, en 2018, il n'y aura pas eu qu'un naufrage à l'Elysée ! Histoire nulle, poncifs, clichés et absences de talent ! Renaud Bertrand n'a jusqu'alors pas brillé dans ses réalisations cinématographiques ou télévisées ! Là il touche le fond. Dommage qu'une motion de censure des téléspectateurs n'ait pu nous éviter ce Costa Concordia du petit écran !
France le 05.12.2018

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 7 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de 270345 Mystère à l'Elysée