Affiche Ne vous retournez pas

Critiques de Ne vous retournez pas

Film de (1973)

Non, je ne ferai pas de jeu de mot graveleux

Après avoir vu que John Landis, un homme aux goûts ma foi assez sûrs, avait fait un panygérique du film dans son opuscule Créatures fantastiques et monstres au cinéma (fort sympathique au demeurant), je me suis mis en quête de ce film jusqu’à l’apercevoir sur Arte un soir. Mon Dieu que c’était chiant. Certes, le rythme très lent du film a du sens, dans l’optique d’un film fantastique au sens... Lire la critique de Ne vous retournez pas

Avatar Tibère Lechat
Tibère Lechat ·

Critique de Ne vous retournez pas par Coltaine

Très déçu par ce film en regard de sa réputation... Ce n'est pas mystérieux, c'est embrouillé. Ce n'est pas émouvant, c'est plat et insipide. La mise en scène et la photo sont du niveau d'un téléfilm allemand. Ne parlons pas des dialogues et des personnages... Je suis peut-être complétement passé à côté... Coltaine. Lire la critique de Ne vous retournez pas

Avatar Coltaine
Coltaine ·

Critique de Ne vous retournez pas par ILoveYouKirk

un film qui hante, difficile à oublier, bourré de scènes cultes. mention spéciale au montage brut et terriblement efficace, que ce soit pour la scène d'ouverture ou la scène d'amour (probablement une des meilleures, si pas LA meilleure de toute l'histoire du cinéma). à voir et à revoir. Lire l'avis à propos de Ne vous retournez pas

Avatar ILoveYouKirk
ILoveYouKirk ·

Critique de Ne vous retournez pas par MC_Sauteuse

Ce film ne vaut uniquement que pour ses dix dernières minutes haletantes et une scène inscrite dans le top 10 de celles qui vous empêchent de dormir. Pour le reste, rien d'extraordinaire, le film a mal vieillit, tant au niveau de l'image que de la bande son. Lire l'avis à propos de Ne vous retournez pas

Avatar MC_Sauteuse
MC_Sauteuse ·

Critique de Ne vous retournez pas par Tinou

Le montage, très stylisé, de ce thriller le rend assez unique. Cependant, sa complexité souvent impressionnante vient nuire à l'émotion et embrouille le récit. « Ne vous retournez pas » aurait gagné à être moins cérébral. Lire l'avis à propos de Ne vous retournez pas

Avatar Tinou
Tinou ·