Ne vous retournez pas par RaphiLeSobre

Avatar RaphiLeSobre

Voilà. Le cas typique. Un film dont je n’avais jamais entendu parler avant que des potes ne m’en vantent les incroyables mérites. Un truc merveilleux, qu’on me vend comme tellement bien que la seule idée de le mater met la pression. On flippe de leur expliquer que, ouais, côté mise en scène c’est magnifique, que le montage et le cadrage sont superbement travaillés, que les acteurs ont énormément de talent (et un physique sacrément aguicheur pour Mme Christie), mais que, merde, on se fait quand même un peu chier, non ?

Enfin pas tout le temps. Uniquement durant la partie centrale du film, la plus longue et celle où il se passe malheureusement le moins de choses. C’est d’autant plus dommage que l’introduction et les dix dernières minutes sont haletantes, et que la réalisation est excellente tout du long (la scène d’amour est l’une des plus belle qu’il m’ait été donné de voir et y’a un jeu récurrent avec les miroirs assez intéressant). Bref, c’est au top question artistique, mais niveau scénario et gestion du rythme, je n’ai pas franchement accroché. À vrai dire, j’ai plutôt décroché passée la première heure.

Un film qui laisse le cul entre deux chaises donc, et un bon moyen de tester ses liens d’amitié avec ses potes sans avoir recours au traditionnel cadavre de gonzesse à planquer.

Autres actions de RaphiLeSobre Ne vous retournez pas