Un beau Mind Fuck...

Avis sur Nerawareta Gakuen

Avatar Jade Blue
Critique publiée par le

Infos générales:

Genre- Romance, science-fiction, drama
Réalisateur- Ryonosuke Nakamura (Studio Sunrise)
Durée- 1h47
Diffusion- 2012
Musique- Shusei Murai

Résumé- Deux éléments font vibrer le lycée, 1: les portables vont être supprimés. 2: un nouvel élève hyper beau gosse arrive en plein milieu de l'année. Face à toute cette agitation, des adolescents essayent de régler leurs problèmes de cœur tout en ignorant la menace invisible qui plane au-dessus d'eux.

Mon avis: La bande-annonce tellement belle m'a fait verser deux litres de bave.
Franchement, niveau animation aux milles couleurs me rappelant le boulot de Shinkai, je pourrais regarder le film tous les jours ! Après je sais que ça en gène certains comme les couleurs de No Game no Life, que tu te dis que ton père à voler toutes les couleurs que nyan cat chie pour les mettre dans tes yeux !
Bref, j'imagine que tout le monde reste ébahit devant la magnifitude du film, mais lorsqu'on parle du fond, c'est mitigé.
Ça partait bien au début. Avec des thèmes peu mature mais qui parte d'un bon sentiment. Même si au bout d'un moment, tu te rends compte que c'est un film qui reprend toujours les mêmes thèmes (amour, je t'aime moi non plus, vie de lycéen banale). En même temps, vu le scénario banal...
Un trio amoureux revu 1 000 000 de fois...
La partie sf est très mal amenée, comme si ça voulait justifier le pourquoi du comment alors qu'en fait, non.
A la fin, tu piges tellement rien que tu te dis que t'as manqué des minutes du film... ou que t'as trop bu la vieille, et que t'as sérieusement besoin d'aspirine après avoir essayé de décrypter quoi que ce soit.
Et ils ont un problème contre les portables aussi...
C'est tellement Mind Fuck que tu passes tous les autres films que tu trouvais trop complexe à suivre, bah c'est RIEN comparé à Psychic School Wars ! En un mot : WTF ???
J'ai tellement de questions que je me pose que j'ai l'impression de passer pour une gogole qui pige rien à un pauvre film, mais le pire c'est que c'est atrocement vrai !
C'est dommage parce que en fait, le film est accessible à tout le monde c'est juste que t'as l'impression que le réalisateur à oublier D'ENORMES TRUCS dans la trame scénaristique.

P.S. Je sais pas si ça peut aider à la compréhension, regarder post-générique une scène bonus.

Bref ! Un film très beau, mais si vous commencez à chercher un quelconque message derrière tout ça et SURTOUT que vous comprenez quelque chose, dites-le moi, je pige rien à ce film à la directive artistique à tomber ! Dommage que le scénario bien que banal nous fasse exploser la tête...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 520 fois
3 apprécient

Autres actions de Jade Blue Nerawareta Gakuen