Affiche Nés en Chine

Critiques de Nés en Chine

Documentaire de (2017)

Made in China

Cette fois-ci, j'ai bien vu Nés en Chine... Pas de film pis-aller, pas de déception ni de colère. Juste le plaisir de s'asseoir devant le nouveau documentaire DisneyNature, aussi bon que ses prédécesseurs. Mais pas plus Difficile de se renouveler dans l'art de l'avis sur ce type de film. Car le label DisneyNature produit à chaque fois de... Lire l'avis à propos de Nés en Chine

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

grandeur et décadence du documentaire grand public

En arpentant les rues de la ville, impossible d'ignorer les panneaux publicitaires du film, affichés en profusion. D'habitude je n'y suis pas sensible au regard de la qualité des produits qui en général se permettent ce genre du publicité, mais là des gros pandas, des panthères ça m'a interpellé. Chez moi je matte la bande annonce. De belles images, des paysages somptueux, des animaux... Lire l'avis à propos de Nés en Chine

Avatar jesusmalkov
jesusmalkov ·

Des images sublimes mais une version québecoise décevante !

Avant tout j'ai vu le film en québécois donc ma critique concernant le commentaire porte sur cette version, je mettrais peut-être à jour si je vois une différence avec la version française ! Voilà mon avis sur ce film que j'attendais avec impatience en tant qu'amatrice du genre. En effet, il y a peu de bons documentaires animaliers "grand public" sur l’Asie, mon continent favori en... Lire l'avis à propos de Nés en Chine

Avatar elizabeth_12320
elizabeth_12320 ·

Disneynature prend de la hauteur

Faisant suite à une grosse demi-douzaine de documentaires grand public sortis ces dix dernières années, Nés en Chine est le petit dernier du label Disneynature. Pour cette approche de la faune sauvage emblématique de l'empire du Milieu, les producteurs ont confié les commandes du projet à un réalisateur local, Lu Chuan, réputé -... Lire la critique de Nés en Chine

Avatar Maz
Maz ·

Critique de Nés en Chine par Dorian Geleta

Les Disney nature nous ont toujours donné des images magnifiques et ici les réalisateurs nous permettent de nous rapprocher de trois familles d'animaux tout aussi attachante les unes que les autres. Yaya (une maman panda) et son petit Mei Mei qui explore le monde et gagne en indépendance. Tao Tao (un singe doré) âgé de deux ans qui cherche sa place au sein de sa famille après la naissance de... Lire l'avis à propos de Nés en Chine

Avatar Dorian Geleta
Dorian Geleta ·

Très beau

un très beau documentaire animalier très bien filmer et très touchant et mignon avec des animaux bien choisis même si les grue sont un peu moins présent dans le documentaire que les autre c'est dommage . on y apprend rien de hyper important sur les animaux mis en vedette mais sa nous les fait découvrir sous un jour nouveau et mignon et meme drôle par moment . C'est bien de la part de Disney... Lire l'avis à propos de Nés en Chine

Avatar fabselenators
fabselenators ·

Critique de Nés en Chine par trevorReznik

Les paysages sont très beaux et les animaux sont craquants. Et s'il y en a qui pensent que c'est niais de s'extasier devant des bébés animaux, la cruauté de mère nature viendra leur rappeler que rien n'est jamais tout rose dans un documentaire animalier ! Le projet aurait par contre été vraiment plus cool s'il n'avait pas été scénarisé à outrance (certaines images sont montées les unes à la... Lire la critique de Nés en Chine

Avatar trevorReznik
trevorReznik ·

Critique de Nés en Chine par pierrick_D_

Cette coproduction sino-américaine est quelque peu atypique dans l'univers Disneynature car contrairement à l'habitude il ne s'agit pas ici de se concentrer sur une seule espèce mais d'en présenter plusieurs ayant pour point commun de vivre,comme le titre l'indique,sur le territoire chinois.Ce qui permet de visiter des zones sauvages de ce vaste pays très différentes les unes des autres et... Lire la critique de Nés en Chine

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Critique de Nés en Chine par Crapoussine

J’ai davantage apprécié ce film par rapport à « Félins », peut-être car il montre des espèces et des paysages qu’on voit moins souvent. La partie consacrée à la panthère des neiges est vraiment réussie, il y a de superbes séquences. Celle sur les singes m’a bien plu aussi mais j’ai un peu moins accroché au niveau des pandas car il y avait beaucoup moins d’action de leur côté. L’ensemble est... Lire la critique de Nés en Chine

Avatar Crapoussine
Crapoussine ·

Un documentaire absolument sublime !

Pour tout vous dire, je ne suis pas spécialement une grande adepte des documentaires, pourtant, celui-ci m’avait tout de suite attiré et je dois dire que maintenant, je regrette de ne pas avoir vu les autres signés Disney Nature. Celui-ci, nous fera voyager à travers la Chine profonde, très loin des villes qui grouillent de béton, de buildings et d’une population bien trop nombreuse. Nous... Lire la critique de Nés en Chine

Avatar Vampilou
Vampilou ·