Affiche Never Grow Old

Critiques de Never Grow Old

Film de (2019)

À l'ouest et sans repères

Premier film d'Ivan Kavanagh ayant les honneurs d'une sortie en salles, « Never Grow Old » laisse un sentiment mitigé. D'un côté, les westerns sont devenus tellement rares que chaque nouveau titre suscite un minimum de curiosité, le choix d'en faire quelque chose de très réaliste, presque une chronique de l'Ouest au XVIIIème siècle, où l'on travaille à longueur de journée la terre... Lire l'avis à propos de Never Grow Old

Avatar Caine78
Caine78 ·

Un western extrêmement réaliste !

De nos jours, les westerns sont généralement assez édulcorés, très modernes et un peu lisses, ils ont parfois du mal à rendre toute la difficulté de l’époque, à leur donner une vraie authenticité. Mais ici, c’est justement l »inverse, l’ambiance est parfaitement réussie, c’est ce qui m’a immédiatement sauté aux yeux et c’est clairement son point fort, avoir su refléter le réalisme de cette... Lire la critique de Never Grow Old

Avatar Vampilou
Vampilou ·

Critique de Never Grow Old par Ben Ric

Cette réalisation sans fioriture rappellera pour son atmosphère glauque, ces délicieux westerns Spaghetti de seconde zone des années 70 tournés avec notamment avec Klaus Kinski. Un film en forme de huis-clos dans un trou sale et paumé où la religion et la violence sont les deux seules forces qui semblent tenir les hommes les et femmes qui s'avère fort plaisant malgré un scénario ultra... Lire l'avis à propos de Never Grow Old

Avatar Ben Ric
Ben Ric ·

le diable s'emmêle

Mais quelle pulsion auto destructive pousse le réalisateur à en faire juste un peu trop dans tous les domaines ? Les clairs obscurs, la pluie, la boue , la musique, la tristesse, les bons sentiments, la morale, la religion, les poncifs etc etc...C'est toujours un peu trop ! Donc c'est loupé. Dommage c'était une belle tentative pour renouveler le genre, pas tout à fait ratée mais un peu trop... Lire l'avis à propos de Never Grow Old

Avatar francois59
francois59 ·

Critique de Never Grow Old par Gauvain

Je trouve assez admirable à quel point ce film revisite plein de clichés du western sanguinolent pour en faire quelque chose de très bien, émotionnellement prenant, sans aucune longueur, et surtout sans aucune distance ironique. Parce que franchement, vu le thème et la trame du film, ça aurait pu être tentant de chercher à faire du Tarantino en moins bien, d'en faire parfois un peu... Lire la critique de Never Grow Old

Avatar Gauvain
Gauvain ·

Critique de Never Grow Old par SiD6

Un super western assez sombre et original. Comme à mon habitude avec les western je vous mets ici les ingrédients d'un bon western : -saloon -hors la loi -croque mort -chasseurs de primes -indien (brève apparition mais bon il y'a en a une) -moustache de cow-boy Bon vous remarquerez qu'il y en a pas beaucoup mais ça reste un très bon western. Il me rappelle un autre... Lire la critique de Never Grow Old

Avatar SiD6
SiD6 ·

Frais.

Très bon moment. La photo et les cadrages sont bien maitrisés. C’est très authentique, on rentre bien dans l’atmosphère. L’écriture et la mise en scène misent sur l’efficacité. On va droit au but sans pour autant perdre en finesse. Vrai sens du details et du réalisme. Lire la critique de Never Grow Old

Avatar Julien-Pierre
Julien-Pierre ·

Critique de Never Grow Old par doisnel

Sur fond d'imprécations évangélistes, les conquérants de l'ouest américain font plutôt grise mine. Voués aux gémonies, leur mort imminente semble programmée. Luxure, appât du gain, perversité, suspicion... Un trio de chasseurs de prime sacrément patibulaire sème le trouble dans cette bourgade endormie et réveille les vieux démons. Des plans somptueux et une tension permanente. Lire la critique de Never Grow Old

Avatar doisnel
doisnel ·

Bain de boue et de sang pour une non-histoire sinistre et mal fichue

Amateurs de westerns s'abstenir. Qu'ils soient classiques ou spaghetti, vous n'y retrouverez rien qui vous rappelle de près ou de loin, le genre sus-nommé. Du western on ne retrouve que l'usage immodéré et ici irrationnel du fusil et du revolver. Une vague incarnation du Bien et du Mal qui se livrent un combat même pas douteux, quelques archétypes (le shérif veule, le pasteur hystérique, la... Lire la critique de Never Grow Old

Avatar LADYA
LADYA ·

Critique de Never Grow Old par Selenie

On apprécie la reconstitution historiques sur les décors et les costumes. Par contre, dans le même temps, on doit faire avec une photographie bien mal éclairée ce qui donne un film beaucoup trop sombre à tel point que le contraste jour/nuit est bien mince. La vraie force du film réside dans l'évolution... Lire la critique de Never Grow Old

Avatar Selenie
Selenie ·