Affiche New York ne répond plus

Critiques de New York ne répond plus

Film de (1975)

Yultimate Warrior

Au début, j'ai pensé faire une liste à la gloire des Twin Towers. Depuis qu'en 1997, Snake y pose son planeur, j'ai toujours été fasciné par les flèches jumelles de la Grosse Pomme. Alors, quand je les ai vues, dressées à l'horizon au début de « New York ne répond plus » j'ai pensé à deux choses. D'abord, que ces connards d'américains ne sont pas à un anachronisme près. Splissken pouvait se... Lire l'avis à propos de New York ne répond plus

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

The Ultimate Warrior : Yul Brynner, le sauveur providentiel de New-York

La prestation de Yul Brynner dans Mondwest de Crichton et, le fait qu'il était mentionné, de temps en temps, dans les articles Mad Movies tournant autour des films (post-)apocalyptiques m'ont donné l'envie de le découvrir. Ensuite, le DVD est resté des mois et des mois sur mon étagère en attendant que je le visionne. Puis, en voulant... Lire la critique de New York ne répond plus

Avatar Hawk
Hawk ·

La bonne série B des seventies

Voilà un film d'anticipation qui s'inscrit parfaitement dans la mouvance du genre des années 70 c'est à dire pessimiste car New York ne répond plus nous décrit un futur désolé ou l'espoir dans la vie est très limité. Film solide et violent bénéficiant d'un bon scénario même s'il est loin d'exploiter tout les potentiels de l'histoire et d'une mise en scène assez vive... Lire l'avis à propos de New York ne répond plus

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Le Moyen-Âge de demain... heu... d'aujourd'hui!

Ah c'est dommage. J'aime bien ce genre de film post apocalyptique. C'est toujours cool. D'ailleurs y a des trucs cools dans ce film. Mais y a aussi beaucoup de maladresses. Ce qui est marrant, c'est que Robert Clouse est crédité comme unique scénariste, alors que franchement, on n'est pas loin d'une adaptation de "I am Legend". En plus les décors sont les mêmes que ceux de "The Omega Man" (bon... Lire l'avis à propos de New York ne répond plus

Fatpooper ·

Critique de New York ne répond plus par Mickaël Barbato

2012, New-York est une ville désolée après un cataclysme inconnu, dans laquelle vit différents groupuscules, plus ou moins organisés et plus ou moins dangereux. Une sorte d'enclave barricadée porte un espoir, en effet l'un des homes réussi à faire pousser différents légumes. Bien sûr, la menace se fait grandissante, et le chef de la bande, Baron, doit faire face à un danger nommé Rouquin. Arrive... Lire l'avis à propos de New York ne répond plus

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·

Chauve qui peut !

Le genre post-apocalyptique est on ne peut plus casse-gueule, surtout les films réalisés dans les années 60-70, car ils présentent un futur que l'on connait dorénavant, et la réalité proposée fait plus rire qu'autre chose. L'intemporalité de films comme Mad Max, La planète des singes ou New-York 1997 les empêche (de ce point de vue-là) de conserver leur force d'évocation. Ici, le film se passe... Lire l'avis à propos de New York ne répond plus

Avatar Boubakar
Boubakar ·

The Ultimate Warrior

Le titre original de cet excellent film a quand même une autre allure que le titre français "New York ne répond plus" qui ne correspond pas à grand chose. Ah, ces distributeurs français ! Bon, que dire de ce film de Robert Clouse avec dans les rôles principaux Yul Brynner et Max Von Sydow ? L'histoire se passe dans un New York post apocalyptique en 2012 géré par des bandes rivales (heu, on... Lire la critique de New York ne répond plus

Avatar JeanG55
JeanG55 ·

Critique de New York ne répond plus par Melvin Zed

Dans un New York dévasté par une catastrophe qui a vaincu l'humanité, l'homme a commencé à se nourrir de l'homme. Dans ce maelstrom de pourriture où le commun des mortels est brisé, ravagé tout ça, résistent quelques personnes qui ont gardé la foi. Ils vivent barricadés dans un compound et veillent sur un bien inestimable, des graines. Attaqués par des maraudeurs qui vivent dans les rues... Lire la critique de New York ne répond plus

Avatar Melvin Zed
Melvin Zed ·

Une excellente série B, c'est déjà beaucoup !

Ce film de SF apocalyptique est censé se dérouler en … 2012 (on l'a échappé belle !) Si on ne voit que l'action cela aurait pu être un western. Mais il n'y a pas que ça, en quelques scènes, en quelques plans on nous montre la population mondiale décimée, les survivants qui manquent de tout (et qui se battent entre-eux pour survivre). La très longue scène finale est très bonne, très... Lire l'avis à propos de New York ne répond plus

Avatar estonius
estonius ·

Si seulement New York ne répondait plus…

Cinq ans après Hercule à New York qui lança la carrière de Schwarzenegger dans le registre de l'horreur, c'est à Yul Brynner que revient cette fois la tâche de jouer le costaud qu'on envoie dans la Grosse Pomme et dans le futur. Une pomme toujours véreuse qui s'essaye à récupérer le succès de Von Sydow dans L'Exorciste sans parvenir à en reproduire la moindre saveur. Pas grand... Lire la critique de New York ne répond plus

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·