Critique parodique

Tu te réveilles. Tu es une meuf black avec la mise en pli parfaite. Ouf çà va mieux. Il fait chaud sur la plage, tu passes la main dans tes cheveux en pensant « ushuaia » et en fermant les yeux de plaisir. Mais tu te mets à saigner du nez sur ton beau bikini blanc, çà fout le seum. Tu t’évanouis de stupeur.

Tu te réveilles. Tu es un mafieux portoricain qui ricane dans son costume en lin blanc de blanc de chez Celio. Tu ricanes, mais en fait tu es l’acteur de toutes les comédies américaines qui ont besoin d’un personnage sudaméricain pour les quotas. Personne ne te prends au sérieux, mais tu es payé quand même. C’est pour çà que tu ricanes.

X X X X X X ACTE I X X X X X X

Un hydravion se pose près de la maison, cinq jeunes américains très très américains en sortent. Il y a un chinois pour les quotas, un marines et deux femmes magnifiques. Cinq minutes de film et déjà quatre top model, je ne peux pas mettre moins de 5 étoiles. Le dernier américain est une version stéroïdée de Saul Goodman. Il va rire et taper des high fives toutes les quatre minutes. C’est le frère du chinois. (Je peux me permettre ces incartades limite limite car le film ne s’embarrasse pas avec ce genre de réflexions sur l'utilisation des clichés).

Le mafieux portoricain accueille tout ce beau monde et leur offre à chacun la possibilité de réaliser un rêve, peu importe lequel. Comme l’affiche du film est une énorme île avec une tête de mort dessus on sent que çà va découper à tout va.

Au loin, y’a un mec tout dégueu qui traine dans les bois. Il ne sent pas bon, il a pas ushuaïa.

Pour faire patienter les américains pendant qu’il prépare la sauce aux rêves, le portoricain leur offres des caïpi au bar. Mais les serveurs sont chelous ils ont de longue queues de cheval et ne prennent pas les pourboires.

X X X X X X. ACTE II X X X X X X

Donc on offre aux cinq américains la possibilité d’un voeu qui changera leur vie forever and ever.

N1, appelons la Kylie a été martyrisée toute son enfance par une bimbo. Du coup quand on lui propose le rêve de sa vie, elle ne veut pas mettre fin à la pauvreté, elle veut torturer à mort sa collègue qui avait donc 10 ans pendant les faits.

N2, appelons là Josette, a dit « non » quand son mec lui a demandé de l’épouser après six mois de relation. Mais maintenant, elle a trouvé personne depuis des années et elle a le seum. Bien fait Josette. Du coup quand on lui propose le rêve de sa vie elle ne veut pas soigner le sida, elle veut dire « oui » au lieu de « non ». Puis en fait çà lui va pas, parce que son mec vieillit et tout, et finalement c’est nul il parle que de téléfoot et il lave jamais la vaisselle. Bien fait Josette.

N3, appelons le Brian, fait des pompes et des tractions depuis 2002. Il est plus solide que les briques. Mais il a peur du feu, de la pluie et des petites souris vertes. Il n’a jamais pu dire adieu à son père militaire mort en héros. Du coup quand on lui propose le rêve de sa vie, il ne met pas fin à la guerre dans le monde, il veut revoir son papa. Mais il est propulsé au Vietnam et çà craint. Çà pète de partout, y’a des grenades, des tirs dans tous les sens, il crie comme une fille. Papa n’est pas un héros il a trop le seum il veut rentrer à la maison.

N4 et N5 sont frères. Appelons les Benoit et Chang (oui l’un des frères est asiatique et l’autre blanc, mais who cares). Quand on leur propose le rêve de leur vie, ils ne veulent pas éradiquer la faim dans le monde mais « avoir tout ». L’île est à court de boyards, y’a plus une thune, donc à la place on leur offre un séjour all inclusive au club med avec Charlotte McKinney. C’est un peu chiche mais passé le cinquième cocktail ils oublient l’arnaque.

X X X X X X ACTE III X X X X X X

En fait il y a un Number 6. Il était caché depuis le début sous l’île à tirer les ficelles. Il pensait que ses potes allaient faire des voeux trop stylés et sauver le monde mais à la place ils ont fait n’importe quoi, N3 est mort, N1 est une psychopathe, N4 et N5 sont bourrés et NN2 chiale dans les toilettes. Faut sauver tout çà. Il se rend compte que Chang n’a pas fait de voeu et profite juste de celui de son frère. Il va le voir et lui dit « frère c’est n’importe quoi il faut que tu me sortes de ce mauvais pas ». Chang, à moitié sobre, fait le voeu qu’au moment où chaque personne se lance dans le visionnage de « Fantasy Island » un tout petit astéroïde tombe sur terre pile sur sa livebox.

FIN

Liste des critiques d'horreur parodiques :

Jb_tolsa

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Le film d'horreur involontairement drôle

le 20 avr. 2020

D'autres avis sur Nightmare Island

Scénario non contractuel

Critique parodique Tu te réveilles. Tu es une meuf blonde qui crie dans la forêt. Tu cries, ton mascara a coulé partout et tu ne sais plus où sont tes espadrilles. Bordel de cul. On t’assomme. Tu te...

le 20 avr. 2020

Fêtons_le_cinéma

Le cauchemar Jeff Wadlow

Jeff Wadlow est certainement le plus mauvais des réalisateurs américains sévissant dans le cinéma grand public, puisqu’il est le responsable des désastreux Action ou Vérité et Kick-Ass 2. Nightmare...

le 15 avr. 2020

ConFuCkamuS

Con-Lanta

La maison de production Blumhouse, c'est un peu tout ou rien. D'un côté, nous avons l'usine aux impostures horrifiques, produites pour quelques kopecks et pas l'ombre d'une idée novatrice (coucou la...

le 17 févr. 2020

Benedetta

Tétouffira

C'est Brigitte. Elle est vive d'esprit, et au moyen âge, les filles vives d'esprit finissent violées ou au bûcher. Habile, son père la sauve de ce destin tragique et la place dans un couvent contre...

le 6 janv. 2023

Les Banshees d'Inisherin

L'âne de la colère

Si j'ai été convaincu par les précédents films de Martin McDonagh (surtout par ses 7 psychopathes), je lance sa dernière production grâce au bouche à oreille, sa note excessive sur senscritique et ce...

le 22 déc. 2022

Moonfall
Jb_tolsa

La grosse b*te de l'espace

C'est Johnny. Johnny est un astronaute blanc cis genre de la NASA. Il a toujours été privilégié, du coup il se permet de chanter TOTO très très mal dans l'espace. C'est très irritant pour ses...

le 25 avr. 2022