Affiche Nina Wu

Critiques de Nina Wu

Film de (2020)

In hand Empire

A bien y réfléchir, Weinstein aura eu deux carrières décisives sur la production cinématographiques : celle à la tête de Miramax, et celle après sa chute, occasionnant une prise de conscience qui ne cesse de laisser des traces dans les œuvres qui sortent aujourd’hui. Un tour des bandes annonces actuellement dans les salles fait clairement état de cette... Lire la critique de Nina Wu

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Jouer... Se perdre...

Que ce soit dans ses œuvres de fiction ou dans ses documentaires, le réalisateur Midi Z n’en finit pas de questionner les sociétés birmanes et taïwanaises, deux mondes entre lesquels il évolue. Titrant son cinquième long-métrage de fiction du nom de son héroïne, Nina Wu, il se penche à présent sur les possibilités offertes à un destin féminin, dans un univers livré au pouvoir des hommes et où... Lire l'avis à propos de Nina Wu

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

L'inépuisable humiliation

Dans les rues de Taipei, Nina Wu – jeune provinciale venue dans la capitale taïwanaise pour réaliser son rêve de devenir actrice – fend la foule pour rejoindre son domicile. Bien que ces premiers plans l’inscrivent comme protagoniste de l’œuvre, ils témoignent d’une première distanciation tant la caméra de Midi Z reproduit les mouvements des caméras de surveillance. Elle ne semble déjà... Lire l'avis à propos de Nina Wu

Avatar LeCinemaDuSpectateur
LeCinemaDuSpectateur ·

Femme Instrument

Présentée dans la compétition un Certain Regard, Nina Wu est une de ces bonnes surprises que l’on attend spécialement du Festival de Cannes. Une critique politique sur la concupiscence des réalisateurs et producteurs de cinéma pour leurs actrices, dans lequel le réalisateur Midi Z décide de lever le voile sur un sujet sensible et ô combien actuel. Un film noir, souvent rouge, menant au... Lire l'avis à propos de Nina Wu

Avatar OGrand Rutten
OGrand Rutten ·

Nina Wulliams

Ma critique ne spoile pas véritablement le film dans le sens où elle ne révèle pas de bouleversement inattendu. En revanche elle détaille quelques passages et leur mise en scène, ce qui pourrait faire perdre en découverte ceux qui y sont sensibles ou qui veulent vraiment en savoir le moins possible. Nina Wu est une jeune actrice taïwanaise en galère, se contentant de... Lire la critique de Nina Wu

Avatar thetchaff
thetchaff ·

WuWu

Nina veut faire carrière dans le cinéma. Cela fait plusieurs années qu'elle a quitté sa famille et rejoint Taipei, la capitale Taïwanaise, mais le succès n'est toujours pas au rendez-vous. Un jour, une offre pouvant changer la situation se présente, mais premier point noir pour Nina, le film présente une scène de nu explicite. Cette scène, tant redoutée, ne saura pourtant pas le pire.... Lire la critique de Nina Wu

Avatar MusashiOne
MusashiOne ·

Critique de Nina Wu par Yasujirô Rilke

Empruntant à l'art contemporain ses ressorts intellectuels et ses sidérations sensoriels, Midi Z dresse ici le portrait heurté d'une actrice traumatisée par les dérives d'une industrie perverse. Actuel au carré si ce n'était pas si sibyllin. Lire l'avis à propos de Nina Wu

Avatar Yasujirô Rilke
Yasujirô Rilke ·

porno bridé

"Les femmes n'achètent pas play boy. Leur érotisme se nourrit de fantasmes spécifiques: La belle maison, la vie des stars, les histoires d'amour, les soins du corps, les réceptions, le statut social etc. Francesco Alberoni " J'ai surtout vu un porno dans ce truc. C'est filmé pareil avec tout le savoir faire asiatique qui dans ce domaine sont des maitres particulièrement en saphisme et... Lire la critique de Nina Wu

Avatar francois59
francois59 ·

La fragilité a un nom : Nina Wu

Nina Wu est un film traitant du machisme ambiant dans l’industrie cinématographique et les tourments que cette pression patriarcale peut causer sur les femmes. Mais que nous raconte véritablement ce film ? Au départ, bien dans ses bottes, l’oeuvre montre la vie quelque peu décousue d’une jeune femme qui tente de survivre et finit, tel un miracle, par obtenir ce qu’elle désire depuis bien... Lire la critique de Nina Wu

Avatar cheydarr
cheydarr ·

Les dessous sombres du 7ème art...

Avec cette mise en abîme dans le monde du cinéma, le réalisateur taïwanais Midi Z nous offre un thriller psychologique d’une grande noirceur. Nina aspire à être actrice depuis son plus jeune âge. Lorsqu’elle décroche enfin un rôle principal, grâce à son agent Mark, une série d’événements angoissants viendront troubler sa joie… Sans vouloir faire de... Lire la critique de Nina Wu

Avatar CineMaCo
CineMaCo ·