Affiche Nine

Critiques de Nine

Film de (2009)

Fellini est mort. Et beaucoup de monde avec ...

Pauvre Italie ! Car il semblerait que le réalisateur tenait à rendre hommage à cette Italie de la Cinecitta, eh bien c'est complétement raté car nous allons de caricatures en clichés en stéréotypes en un rendu final atrocement mauvais. C'est l'Italie comme dans les pubs de pâtes si vous voulez. Et surtout à ce sujet ... Pauvre Fellini ! Car c'est avant tout de façon trés évidente un hommage à... Lire l'avis à propos de Nine

Avatar Kamila-Alice Volsteadt
Kamila-Alice Volsteadt ·

Zéros

Beurk. Cette comédie musicale est écœurante et d'une prétention inouïe. Rob Marshall se prend pour Fellini, mais reste fidèle à lui-même, avec une réalisation lisse et sans âme, qui essaie de cacher le vide du scénario derrière un beau casting et des scènes de music-hall toutes plus lamentables les unes que les autres. Quand on voit que 4 des têtes d'affiche ont déjà été oscarisées, on se dit... Lire la critique de Nine

Avatar titiro
titiro ·

Critique de Nine par LuluCiné

Alors que j'attendais beaucoup de Rob Marshall sur Nine, agrémenté d'un casting incroyable, le film déçoit. Comparé à Chicago (son précédent film), Nine manque de rythme, de chorégraphies qu'on aimerait regarder, de musique entrainante et surtout d'originalité. L'égocentrisme du personnage masculin sur son manque d'inspiration m'a profondément ennuyé. Pauvre réalisateur entouré de femmes qui... Lire l'avis à propos de Nine

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

Critique de Nine par Cinemaniaque

En immense fan de 8 1/2, de Daniel Day-Lewis et sans à priori sur le travail de Rob Marshall, et au vu de la bande-annonce pimpante et sexy, j'attendais avec une certaine impatience ce Nine. Déception au final : le film est lent, long et renie tout l'onirisme fellinien au profit d'une explication en long et en large à la sauce hollywoodienne. Les décors sont pauvres (le studio, les thermes, et... Lire l'avis à propos de Nine

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Pas si mal mais pas génial

J'attendais ce film avec impatience mais finalement il ne s'avère pas si bien que ce que j'imaginais. Il n'y a rien à redire sur les décors, les jeux de lumière et la mise en scène très "cabaret" - je pense surtout au début du film avec la présentation des différentes protagonistes que l'on retrouve pour le final dans un joli tableau scénique. Les performances des actrices au chant sont tout de... Lire l'avis à propos de Nine

Avatar __Clap
__Clap ·

Pauvre Fellini !

Parce que ce film n'a visiblement rien compris au "cinema italiano", que les chansons sont toutes nazes, que Kidman est horriblement refaite et que Day Lewis se noie dans un océan de platitude dont le fond est sans doute atteind par Cruz qui s'agite comme une chatte en chaleur - trop sexy tiavu. Lire la critique de Nine

Avatar screamie
screamie ·

Service d'acteurs minimum

Cela ne joue pas toujours très bien, ni même ne chante correctement (avec tout le respect, Daniel Day-Lewis, la chanson s'arrête là... Que de fausses notes, il est incompréhensible que cela n'ait pas été retravaillé avant la version finale du film...) mais les chorégraphies, spécialités du réalisateur Rob Marshall, sont parfois très réussies. Un service minimum d'un point de vue jeu des... Lire la critique de Nine

Avatar Aude_L
Aude_L ·

Et un petit coup de morale bien pensante pour la route !

"Spectaculaire, glamour et sexy" s'extasie sur les affiches le critique de service de la revue "Première" ! Ah, bon ? On n'a pas dû voir le même film, moi j'ai vu un ennuyeux pensum moralisateur dont le message bien lourdingue est de nous expliquer que seul l'amour conjugal est capable d'apporter la sérénité. (L'affiche est à cet égard une tromperie sur la marchandise !) C'est ennuyeux, les... Lire l'avis à propos de Nine

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Nine par Eowyn Cwper

Avec son casting riche (Cotillard, Kidman, Day-Lewis...), Nine nous fait des œillades. On s'assied le sourire aux lèvres, rendu fébrile par la promesse de parler d'un film dans le film : Day-Lewis joue un réalisateur en panne d'écriture, et ça peut être marrant de le voir faire semblant que son talent est derrière la caméra plutôt que devant. Mais les promesses ne comptent pas,... Lire l'avis à propos de Nine

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·

Superficiel

Nine raconte l'histoire d'un metteur en scène en manque d'inspiration pour le scénario de son prochain film. Est-ce également de même pour Nine? Étonnant lorsqu'on apprend à la fin du générique qu'il est l'adaptation d'une comédie musicale jouée à Broadway. Le point positif du film réside dans les scènes de show représentées par de grandes vedettes du cinéma.... Lire l'avis à propos de Nine

Avatar Timothée Vélarde
Timothée Vélarde ·