Affiche No Mercy

Critiques de No Mercy

Film de (2010)

Oui merci

Après la déception "I saw the devil" (1), la révélation "No mercy". Voilà un film d'un illustre inconnu qui montre encore une fois la richesse de ce cinéma coréen toujours aussi surprenant. Si la mise en scène n'est pas aussi aboutie que celles de Fincher ou de Park Chan-Wook, ce thriller ultra-osé m'a furieusement fait penser à une sorte de mélange entre "Old boy" (2) et "Seven" (3). Ce... Lire la critique de No Mercy

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Big Mac Coréen

Si on prend No Mercy objectivement, on ne peut pas dire que ce soit un mauvais thriller, loin de là. Le rythme, les acteurs (notamment Sol Kyung-Gu qui explose à l'écran comme d'habitude), la photo, le scénario... tout est plus ou moins efficace. Ce qui est embêtant, c'est ce pompage évident sur les références coréennes que sont Old Boy et The Chaser. Pas mal de piliers scénaristiques de ces... Lire la critique de No Mercy

Avatar Raoh
Raoh ·

Critique de No Mercy par Shin714

No Mercy est un sympathique polar qui devrait surprendre le grand public par son twist final. Cependant les amoureux du cinéma sud-coréen resteront probablement sur leur faim, en cause des thématiques largement abordées dans d'autres productions nationales. Si le début parait poussif, un fois les enjeux posés les film se révèlent plaisant à suivre malgré une réalisation oscillant entre série TV... Lire la critique de No Mercy

Avatar Shin714
Shin714 ·

Critique de No Mercy par Tinou

Kim Hyeong-Jun cite en permanence ce qui s'est fait de mieux en matière de thrillers coréens (un peu de "Old Boy" et de "The chaser" avec un zeste de "Memories of murder"...) sans jamais atteindre ses modèles que ce soit dans l'efficacité et le style de la mise en scène ou la pertinence des twists. Le problème, c'est qu'une fois vus les films précédemment cités, le déroulement de l'intrigue... Lire l'avis à propos de No Mercy

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de No Mercy par AMCHI

Ce polar coréen commence banalement certes c'est prenant mais on se dit que l'on n'aura pas à faire un film particulièrement marquant mais passé la première demi-heure soudain No Mercy prend un virage et devient un véritable thriller noir et sombre, le rythme se fait plus haletant et s'installe une bonne intrigue sur le basculement entre le bien et le mal dont peut en résulter une vengeance... Lire la critique de No Mercy

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de No Mercy par g0urAngA

Dans la lignée de Old Boy et The Chaser, No Mercy reprend les ficelles des deux films cités sans pour autant manquer d'originalité. Le film n'a aucune pitié et n'a pas de temps mort. Merci la corée du sud pour nous faire partager de tels films... Lire la critique de No Mercy

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de No Mercy par Critiks Moviz

« No Mercy » est un très bon thriller policier, développant une excellente intrigue ainsi qu’une ambiance particulière. Le rythme est bon, et les rebondissements sont nombreux. Le final est imprévu et interpellant. Les principaux acteurs sont vraiment très bons et la mise en scène est savamment orchestrée. Ce film ne peut que bien figurer dans le Top 10 des meilleurs thrillers sud-coréens. Un... Lire la critique de No Mercy

Avatar Critiks  Moviz
Critiks Moviz ·

Critique de No Mercy par Jérôme Richenauer

Dernièrement, le cinéma coréen s'est un peu fait le spécialiste du thriller, avec de gros titres marquants, de The Chaser à Old Boy. No Mercy prend le même chemin, mais dans l'ombre de ses modèles. Nous avons donc le corps d'une jeune femme découpée trouvée à l'embouchure d'un fleuve. Une jeune détective sortie de l'école de police mène l'enquête. Participe aussi le docteur Kang,... Lire la critique de No Mercy

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

Critique de No Mercy par Dany80090

J'ai regardé ce film car au vu du pitch je pensais revoir un film qui m'avait beaucoup plu il y a 10 ans : Memories of Murder, j'en avais parlé avec ma compagne qui avait envie de le voir, et après 15 minutes j'étais sur que ce n'était pas le bon... J'ai lassé sa chance à ce polar mais comme j'ai mis la VF ça a été difficile à regarder, c'est assez surjoué et le doublage est plutôt raté. Bon... Lire l'avis à propos de No Mercy

Avatar Dany80090
Dany80090 ·

Where do you go?

Un thriller psychologique sud-coréen assez lent mais particulièrement retors et bien ficelé. N'étant pas du tout spécialiste du cinéma asiatique, la seule référence qui me vient spontanément à l'esprit est "Old boy", de Park Chan-Wook, chef de file des réalisateurs du pays du matin calme. On retrouve en effet dans "No mercy" (2010) des thématiques similaires, chères au cinéastes... Lire la critique de No Mercy

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·