Avis sur

Notorious B.I.G. par Rebinami

Avatar Rebinami
Critique publiée par le

Ce film est une grosse blague !
Pour commencer, les événements sont mal détaillés, il y a des cassures gênantes dans le déroulement des choses, on voit Biggie enfant puis d'un coup il a une copine enceinte. Les choses vont trop vite et manquent de détails.
Deuxième point gênant, le film étant produit par la mère de Biggie, Lil'kim a un rôle très sale... Il la traite assez mal et victimise Faith Evans. La façon dont il s'adresse à Lil'kim ne colle pas avec la réalité et leur relation passionnée est mal retranscrite. Il suffit de s'y intéresser, de regarder des documentaires pour y voir le fossé énorme. Même des membres du Junior MAFIA ont soutenu Lil'kim quant à l'écart entre sa relation avec Biggie dans la vraie vie et dans le film.
Enfin le pire du pire ce sont les musiques... Ce ne sont pas les originales... Même la voix de Lil'kim n'est pas la voix de Lil'kim, déjà que l'actrice est mal choisi (sa plastique ne colle pas avec la Kim des années 90, elle faisait plus jeune, elle avait une poitrine moins opulente etc)... Au début j'ai cru m'être trompée de film, j'ai encore des doutes quant à ce que j'ai vu, ou même entendu, à aucun moment j'ai reconnu la voix de Biggie... Est-ce normal ?
Les choses sont bâclées, elle prend rapidement son image de Queen B juste parce que Biggie lui dit rapidement qu'elle devrait être plus provocante etc Aussi, quant au junior MAFIA, on ne voit même pas sa formation, il en parle en coup de vent ! Y-a t-il une version rallongée du navet que j'ai pu voir ? Certes le but était de représenter la vie de Biggie et non pas des gens qu'il a pu rencontrer au cours de sa vie, mais c'est à travers eux qu'il s'est formé, c'est cet aspect-là qui était intéressant, parce que personne ne vit indépendamment des autres.
Je pense que le film n'aurait pas pu être mieux vu l'équipe de réalisation, ils auraient au moins pu faire appel à Lil'kim, certes la mère de Biggie a pu servir mais pas forcément durant la vie adulte de son fils, en plus elle n'était surement pas impliquée dans sa vie sentimental... Il aurait fallu un point de vue un peu plus objectif, ou du moins plus de point de vue subjectif pour faire un tout.
En bref, film décevant, mal ficelé, bâclé, peu fidèle à la réalité. Ne se rattrape même pas sur la bande-son, une honte.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1411 fois
6 apprécient

Autres actions de Rebinami Notorious B.I.G.