Affiche Notre dame

Critiques de Notre dame

Film de (2019)

Critique de Notre dame par Sybille Guerriero

Valérie Donzelli est l'une de mes réalisatrices favorites. Depuis que j'ai vu son premier long-métrage (La reine des pommes, 2010), je suis une fan invétérée de son travail. C'est donc par un vendredi matin, juste avant de partir à la campagne pour les vacances de fin d'année, que j'ai choisi d'aller voir le dernier film de la réalisatrice, qui est aussi, en passant, le dernier film... Lire l'avis à propos de Notre dame

Avatar Sybille Guerriero
Sybille Guerriero ·

Maître Renard

La seule star du film, c'est la cathédrale, rien d'autre. Le film a été tourné avant l'incendie et on veut lui infliger une rénovation du parvis plutôt bizarre. Ça fait peur pour ce qui se prépare concernant le remplacement de la flèche. Lire l'avis à propos de Notre dame

Avatar arizona54
arizona54 ·

Critique de Notre dame par ALIQUIS

Le film déçoit beaucoup. C'est mou et sans grand intérêt. Il y a pourtant des idées de mise en scène mais cela fonctionne jamais, car il ne semble que jamais personne dans le film n'y croit. Lire la critique de Notre dame

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·

NOTRE DAME MELANCOLIE

A faire de l'athée le croyant par le regard. Longueur 127 m, hauteur 48 m. Bénissez moi mon père. Sonnant la messe dans la joie et dans la peine, Esmeralda Donzelli l'architecte du temple à sa façon, part du point zéro pour y revenir sans miracle. Lire l'avis à propos de Notre dame

Avatar David Moreau
David Moreau ·

Critique de Notre dame par shanghai

Que dire de ce film, que le temps de l'histoire est bien raccord avec l'actualité de la vieille dame. Cela fait maintenant une semaine que je l'ai vu, et j'ai déjà tout oublié. Je crois que tout est dit, pour ma part. Lire l'avis à propos de Notre dame

Avatar shanghai
shanghai ·

Critique de Notre dame par Félix Cheminet

Une gentille comédie bien lancée qui part ensuite dans tous les sens au gré des inspirations volatiles de la réalisatrice qui aurait gagner à travailler un scénario plus rigoureux. Des scènes assez drôles, d'autres trop longues et dénuées d'intérêt. Lire la critique de Notre dame

Avatar Félix Cheminet
Félix Cheminet ·

Donzelli, Notre Dame du cinéma

Quel bonheur de retrouver l'univers de Valérie Donzelli en cette fin d'année. Rien de mieux pour finir l'année! La réalisatrice de La reine des pommes m'a ré-enchantée avec son regard si poétique et décalé sur la vie et le monde. Elle a ce talent de pouvoir parler de sujets graves avec finesse, avec humour et légèreté et a également un brillant sens du rythme, élément-clé de... Lire la critique de Notre dame

Avatar rythmislove
rythmislove ·

Une architecture bancale

Une architecte est désignée sans avoir vraiment postulé pour réhabiliter le parvis de notre Dame de Paris. Entre les déboire du projet, son ancien compagnon qui s'accroche, le bébé qu'ils ont conçu ensemble, les deux aînés et son petit ami de jeunesse devenu journaliste qui réapparaît subitement, tout va devenir follement compliqué pour elle. Loufoque, poésie et surnaturel sont au menu d'une... Lire l'avis à propos de Notre dame

Avatar Popoffwan
Popoffwan ·

Critique de Notre dame par Nielk

Trois évènements imprévus bouleversent la vie de Maud /Valérie Donzelli. Elle est enceinte de son mari dont elle s'est séparée, victime de la faiblesse de la chair sans doute. Elle gagne miraculeusement le concours d'architecture pour l'aménagement du parvis de Notre-Dame. Elle rencontre par le plus pur des hasards un premier amour contrarié qui est censé couvrir le futur chantier en qualité... Lire l'avis à propos de Notre dame

Avatar Nielk
Nielk ·

Notre Dame

Petit film gentil. J'ai bien aimé. Je me suis demandé pendant le film si celui-ci avait été réalisé avant ou après l'incendie de notre dame. Bien aimé l'actrice qui joue La Maire de Paris. A voir au moins une fois. Lire l'avis à propos de Notre dame

Avatar CoqO20
CoqO20 ·