Affiche Notre dame

Critiques de Notre dame

Film de (2019)

notre drame

ce film cest vraiment nimporte quoi il y a eu l'incendie et maintenant ça quon laisse notre drame tranquille! et,par pitié, qu'on emmène d'urgence le scénariste àl'hôpital psychiatrique Lire l'avis à propos de Notre dame

Avatar Jay Jay
Jay Jay ·

Critique de Notre dame par Lunalithe

Un film très drôle, aux multiples rebondissements, plein de bonne humeur. Ca flirte parfois dangereusement avec le kitsch... Mais ça passe ! On retrouve encore la "patte" de Valérie Donzelli, avec un film peut-être plus aboutie que les autres, et à la réalisation en tout cas plus soignée. Un très bon moment au cinéma. Lire la critique de Notre dame

Avatar Lunalithe
Lunalithe ·

Enfin le retour de Valérie Donzelli!

Bonne surprise. Les derniers films de Valérie Donzelli baissaient en qualité selon moi. Je suis content qu'elle soit de retour avec ce film frais, original, décalé dans le bon sens du terme. Un film qui sort du lot. Pierre Deladonchamps me met mal à l'aise depuis "les Chatouilles " mais son personnage était sympa. Thomas Scimeca est formidable. Lire l'avis à propos de Notre dame

Avatar fabien1983
fabien1983 ·

L'apocalypse en petite robe à carreaux

Maud Crayon est une jeune architecte parisienne, mère célibataire... ou pas... elle même ne le sait plus, son ex squatte toujours son lit. Elle se retrouve en charge du projet de réaménagement du parvis de Notre Dame, et suivie par un journaliste H24, ancienne connaissance. Et en plus elle se découvre enceinte... C'est l'histoire d'une femme au bord de le la crise de nerfs! Valérie Donzelli... Lire la critique de Notre dame

Avatar André-Eric Fernandes
André-Eric Fernandes ·

Un univers singulier et plutôt déjanté

Il y a un bordel extraordinaire dans les méninges de Valérie Donzelli, et elle arrive une nouvelle fois, à nous y inviter avec cette dernière proposition cinématographique.Derrière, l’histoire de Maud Crayon ( architecte au nom de famille prédestiné), il n’y a pas seulement le destin d’une femme devant composer devant un hasard dément. Il y a son rapport aux hommes de sa vie, sa difficulté à... Lire l'avis à propos de Notre dame

Avatar Specliseur
Specliseur ·

C’est un beau gothique c’est une belle histoire?

Valérie Donzelli s’inspire de sa vie pour nourrir son film, et à en juger par ce qu’on y voit, on imagine sans mal le joyeux désordre dans lequel elle évolue. C’est encourageant de voir qu’il existe des personnes habitées de fantaisie, capables de s’investir dans un projet farfelu et a priori désorganisé pour y déposer des morceaux d’eux, des images de la vraie vie qui deviennent plus... Lire l'avis à propos de Notre dame

Avatar iori
iori ·

Une comédie tendre sur des sujet sérieux

Une jeune architecte évasive (Valérie Donzelli) exploitée par son chef d'agence (Samir Guesmi) gagne miraculeusement le concours lancé par la Ville de Paris pour le réaménagement du parvis de Notre Dame, alors que sa maquette, initialement prévue pour une aire de jeu à Aubervilliers, emportée un soir de grand vent, arrive comme par magie à l'Hôtel de ville. Elle est reçue en grande pompe par... Lire la critique de Notre dame

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

La légèreté de Notre dame

Maud, architecte un peu en galère, a du mal à suivre le rythme. Pressée par son patron qui l'exploite, perdue dans un Paris surprenant, obligée de s'occuper de ses enfants et de son ex-mari qui n'arrive pas à quitter le nid, tout va encore plus se bousculer lorsqu'elle va gagner malencontreusement le concours de rénovation du parvis de Notre-Dame. Et là, c'est le grand chamboulement.... Lire la critique de Notre dame

Avatar HarryBurns25
HarryBurns25 ·

Une parenthèse enchantée

Une nouvelle fois touchée par un film de la superbe Valérie Donzelli. Encore une fois surprise par son univers fantasque et doux, à mi chemin entre le conte et la pièce de théâtre. Des sujets abordés avec une apparente légèreté comme la séparation, la capacité à poser des limites, les jeux politiques, ... Lire la critique de Notre dame

Avatar MargP
MargP ·

Beaucoup de maladresses, Beaucoup de poésie

Un film dont l'extrême maladresse est proportionnelle à la beauté poétique. On lui pardonne beaucoup, peut-être même un peu trop. Très parisiannobobocentré, il parlera à un public très restreint, mais après tout, qui a dit que les films devaient toucher tout le monde ? Lire l'avis à propos de Notre dame

Avatar Danis Bessières
Danis Bessières ·