Affiche Nous York

Critiques de Nous York

Film de et (2012)

Critique de Nous York par Jon Talbain

Déjà, il n'y a strictement rien de drôle dans les 1h38 du film. Ensuite tout fait pitié à en crever. On a droit aux pires clichés qui soient, servis par une nouvelle génération d'acteurs français qui semble déjà à la ramasse tant elle a pris un melon absolument illégitime. On a donc une brochette de gus tous assez stupides qui partent à New York pour l'anniversaire de leur pote, qui joue la... Lire l'avis à propos de Nous York

Avatar Jon Talbain
Jon Talbain ·

Comédie française cherche humour desespérement... à New York.

Je passerais tout commentaire sur le jeu de mot qui sert de titre et sur la bande-annonce qui sont à l'image du film. Au départ, je ne comptais pas aller le voir, mais UGC illimité et matraquage médiiatique obligent, je suis allé rejoindre ce groupe d'adolescent qui faisait la queue, hilare. Bon, point positif, ce film ne fera pas grand bruit, entendu le silence qui a accompagné chaque tentative... Lire l'avis à propos de Nous York

Avatar Strangeman57
Strangeman57 ·

Critique de Nous York par Staircase

Un an avant Alfonso Cuaron et son "Gravity" dont la bande-annonce vient de tomber, Geraldine Nakache et ses potes filment le vide intersidéral. Mais attention, ici, c'est du fait main : pas d'effets spéciaux, pas d'explosions... tiens d'ailleurs, ça tombe bien, y'a pas non plus de scénario. Seulement des "acteurs" qui déambulent dans les rues de New York, qui se prélassent dans des apparts de... Lire la critique de Nous York

Avatar Staircase
Staircase ·

Un rendez-vous manqué à New-York...

J'avais adoré le duo de Géraldine Nakache et Hervé Mimran à la réalisation pour 'Tout ce qui brille'. Dès que j'ai su qu'un deuxième long était en préparation j'étais très excitée à l'idée de les retrouver, eux et bien sûr Leïla Bekhti que j'adore aussi. J'ai eu la chance de pouvoir participer à l'avant-première de ce film, en compagnie de toute l'équipe.. Ce fut un réel plaisir de les... Lire la critique de Nous York

Avatar Cinem0ti0n
Cinem0ti0n ·

To the c'était pas obligé

On prend les mêmes et on recommence : après le succès de "Tout ce qui brille", Géraldine Nakache remet le couvert à l'aide une intrigue à peine différente de son premier long, avec en prime les mêmes têtes d'affiche : Leïla Bekhti, Manu Payet... Bref, trois amis quittent leur cité de Nanterre le temps d'un voyage à New-York, afin de rendre une petite visite surprise à leurs "reusses" parties... Lire l'avis à propos de Nous York

Avatar williamblake
williamblake ·

Lose

Les auteurs de "Tout ce qui brille" n’ont plus grand chose à dire, alors pour masquer le vide de leur scénario ils nous l’emballent dans du papier cadeau new-yorkais. Quand on ouvre le paquet on découvre un mélange de film de vacances et de clips. "Nous York" se pose en film générationnel pour les trentenaires, comme l’était "Les petits mouchoirs" pour les quadras. Je ne suis pas fan du film... Lire la critique de Nous York

Avatar Al_
Al_ ·

Very bad trip

Salutations à toi lecteur égaré, je te préviens tout de suite: je ne suis pas là pour faire une "critique" un tant soit peu constructive sur ce "film". Déjà parce qu'il y a des fois où le cas est tellement désespérant qu'il réussit à vous couper toutes velléités agressives, étant donné que la plupart du temps, nous savons que taper dans le vide n'apportera strictement rien de constructif à ce... Lire la critique de Nous York

Avatar Bung
Bung ·

To the film de potes

Après le succès de Tout ce qui brille, on attendait beaucoup de Géraldine Nakache et Hervé Mimran pour cette seconde réalisation. A première vue, les tons seront les mêmes, reste à voir si la peinture sera du même acabit. Ici, Leila Beïkti et Géraldine Nakache ont troqué leurs « 10 minutes de tout » en banlieue parisienne pour conquérir l'Outre-Atlantique. La première est Samia, assistante... Lire la critique de Nous York

Avatar Maître-Kangourou
Maître-Kangourou ·

Le rêve américain : faire des navets !

Qu'est-ce-que c'est beauf, mon dieu ! Déjà je ne supporte pas le rêve de petit français mal dans sa peau d'aller réussir aux "states" et de se croire trop malin parce que les USA c'est trop bien ou que sais-je... Je suis peut-être un cas isolé, je n'en sais rien, mais ce pays me vend tout sauf du rêve... Si c'est pour me casser de la France, ça serait pour au moins découvrir une autre culture... Lire l'avis à propos de Nous York

Avatar Moizi
Moizi ·

Monocritique n° 015

C'est l'histoire de plusieurs destins qui s'entremêlent... Des destins complexes, mis à nu par une caméra, au fond, plutôt intimiste. Il y a de l'amour... Il y a aussi de la haine, mais le courage permet au fond de la dépasser. C'est en partie le message de ce film, dont la profondeur psychologique, loin de tout manichéisme, permet d'aborder finement des problèmes de société qui tiennent à cœur... Lire la critique de Nous York

Avatar parasaurolophus
parasaurolophus ·