Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

même pas honte...!

Avis sur Nous finirons ensemble

Avatar alain69160
Critique publiée par le

ben non...même pas honte !!
je sais que ça me bobohise un peu.......... mais j'ai même pas honte!
Alors bien sur, Canet connait son boulot et un scénario bien mince lui suffit pour faire un film qui, à l'aide de grosses ficelles, permet de passer du rire aux larmes. Ce n'est pas très élaboré comme démarche cinématographique et ça ne révolutionnera pas la filmographie des acteurs qui ont participé. Il y a quelques moments un peu longuets et quelques scènes "tarte à la crème" à la pâte bien épaisse.
Ça fera sans doute le bonheur de la télévision d'ici quelque temps et puis voila .
Alors ...pourquoi j'ai aimé ce film ?
Simplement parce que ce film est comme une friandise ....ou plutôt comme un gros paquet de friandises. On culpabilise un peu mais on échappe pas à la demi-seconde de plaisir enfantin du bonbon sur la langue....et on y revient jusqu'a la fin du paquet....et même pas honte !!
Il n'en reste pas moins que les acteurs de ce film font magnifiquement le boulot: Cluzet est incroyable, Cotillard fait une démonstration de l'étendue de son registre, Lelouche fait du Lelouche et ça me suffit. Je sais que je me suis fait avoir .......qu'il doivent bien se marrer avec leur promo typée "film de potes" ....mais non....décidément ...et pour une fois .....je suis d'accord pour me faire manipuler.

Le pire, c'est que lorsque ce film sera programmé sur Canal dans quelques mois,...on preparera un mega apero avec pleins de trucs pas bon pour la santé, on s'ouvrira une petite bouteille bien choisie et on partira avec eux au Cap ferret .......
et je me finirai avec un petit paquet de Pim's......je ne resiste pas à un paquet de Pim's !!
Et ben ...vous savez quoi .....même pas honte !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1904 fois
12 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de alain69160 Nous finirons ensemble