Affiche Nous irons tous au paradis

Critiques de Nous irons tous au paradis

Film de (1977)

Les garçons de la bande

La comédie est sans doute le genre qui vieillit le plus avec les années : c'est d'autant plus remarquable lorsqu'un film à visée humoristique parvient à maintenir en grande partie son impact original. Il se trouve que "Nous irons tous au paradis" conserve en l'occurrence une fort belle tenue, quarante ans après sa sortie. D'autre part, il est rare qu'une suite (qui par définition... Lire la critique de Nous irons tous au paradis

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Le meilleur de la comédie à la française

Si j’excepte la trilogie du Monocle, qui s’améliore au fil des films, sont bien rares les suites de qualité au moins égale au premier opus de la série. Et si je pleure de joie chaque fois que je regarde Mes chers amis, je m’étouffe de rage en constatant que Mes chers amis n°2 n’est toujours pas édité. Hélas, la trop grande ancienneté de mon souvenir m’empêche... Lire l'avis à propos de Nous irons tous au paradis

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Où l'on s'embrasse sous le Guy...

Presque aussi sympathique que le premier opus, ces nouvelles aventures de nos quatre mousquetaires en chaleur se regardent sans déplaisir. Victor Lanoux joue les beaufs comme personne, Guy Bedos est très bien pour la première fois de sa vie, Claude Brasseur fait le job et Jean Rochefort surclasse le tout de son flegme légendaire. Agréable comme un bon Yves Robert. Lire l'avis à propos de Nous irons tous au paradis

Avatar Torpenn
Torpenn ·

La bande.

Digne suite du premier volet,on suit avec un réel plaisir les nouvelles aventures de cette bande inséparable. La vie d'une bande d'amis est très bien porté à l'écran c'est peut être l'une des meilleures adaptation de l'amitié qu'il à été permis de voir sur les écrans avec mes chers amis de Monicelli. C'est toujours aussi drôle,léger,parfois grave,c'est superbement écrit et parfaitement mise en... Lire la critique de Nous irons tous au paradis

Avatar Heurt
Heurt ·

un peu trop leger le scenario

J'avais des bons souvenirs de cette comedie avec 4 amis mais en le revoyant en 2016, malgré des bonnes scènes j'ai été un peu déçu. J'ai note plusieurs faiblesses du scenario, de la photographie, du montage .... Je me souvenais que Bedos jouait moyen et "sa mère" en faisait des tonnes. Je suis moins tolérant avec ces mascarades grossières qui me faisaient pas vraiment sourire. Notre... Lire la critique de Nous irons tous au paradis

Avatar Paul Napoli
Paul Napoli ·

Nous irons tous aimer ce film

Revu pour la énième fois ce film dont je suis toujours aussi fan. J'aime infiniment la façon dont Robert filme l'amitié de ces hommes, se ballade au milieu d'eux, les regardant se chamailler avec tendresse, se considérer, s'épauler, s'engueuler, mentir, se mentir à eux-mêmes, avec bonheur et simplicité, toujours. Ce film honnête et plein de vie m'éblouit de son intelligence et de sa drôlerie à... Lire l'avis à propos de Nous irons tous au paradis

Avatar B-Lyndon
B-Lyndon ·

Nous les mecs.

Nous irons tous au paradis est un chouette film sur l'amitié entre 4 mecs. C'est un peu dans la veine d'un Appatow aujourd'hui sur la façon de faire interagir les personnages, mais aussi dans le côté absurde des situations. Ou pour en rester à des productions française, ça fait penser au coeur des hommes, mais en beaucoup mieux, en plus naturel (pas de poses, pas de musique rock 'n roll appuyant... Lire l'avis à propos de Nous irons tous au paradis

Fatpooper ·

Critique de Nous irons tous au paradis par flamingoflash

Vous avez vu "le coeur des hommes", "mes meilleurs copains" ? Et bien ils ont tout copié . "un éléphant..." suivi de "Nous irons tous au paradis", sont dans cette vague: les films de potes, de l'amitié virile (mais correc') des peines de coeur, des questions sur l'adultère, le mariage les gosses, le boulot, avec des acteurs comme on en fait plus. Des scènes cultes, comme la partie de tennis près... Lire l'avis à propos de Nous irons tous au paradis

Avatar flamingoflash
flamingoflash ·

Le retour des 4 copains

Un éléphant ça trompe énormément avait remporté un tel succès public en 1976, que un an plus tard, Yves Robert et Jean-Loup Dabadie ont écrit et réalisé cette seconde mouture des relations de leurs 4 quadragénaires amis pour le meilleur et pour le pire. Les recettes sont pratiquement les mêmes, comme le précédent, le film est composé d'une mosaïque de sketches et de bons... Lire la critique de Nous irons tous au paradis

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Nous irons tous au paradis par Broyax

Les 4 lascars reviennent dans cette suite d'Un éléphant... qui trompe toujours énormément sauf qu'ici, le cavaleur flegmatique et philosophe Etienne Dorset tombe sur une pièce compromettante laissant à penser que sa fidèle femme au foyer se mettrait bien à cavaler à droite et à gauche, elle aussi... L'arroseur arrosé se fait donc un devoir d'en avoir le coeur net au cours d'une "enquête" des... Lire l'avis à propos de Nous irons tous au paradis

Avatar Broyax
Broyax ·