Affiche Nous, les chiens

Critiques de Nous, les chiens

Long-métrage d'animation de et (2019)

Si t'as pleuré devant Bambi, c'est pas pour toi

Nous, les chiens : Bongji est abandonné par son maître dans une forêt. Il rencontre d'autres chiens abandonnés également. et ensemble ils décident d'aller au paradis des chiens, là où les hommes chasseurs de chiens les laisserons tranquille. Excellent animé. Une fois la patte artistique assimilée avec le dessin des chiens en cell-shading, et de magnifiques jeux de couleurs... Lire la critique de Nous, les chiens

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Ohé ohé, plein de chiens abandonnés

Un film d'animation sud-coréen ? J'adhère immédiatement. Bon de façon générale je ne suis pas trop compliqué de ce côté-là, je veux dire, tout film d'animation qui n'est pas produit par Disney me donne assez facilement envie. Déjà, le film est plutôt beau, hormis quelques décors en 3D un peu trop voyants à mon goût. Le concept vaut le détour aussi, voir la vie de chiens abandonnés ça... Lire l'avis à propos de Nous, les chiens

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

No Dog’s Land

Au-delà du conte, au-delà de la fable, les chiens ont toujours eu une place aux côtés des hommes. C’est juste de ce côté-là que les réalisateurs Oh Sung-yoon et Lee Choon-Baek ont décidé de traité, en proposant un extraordinaire voyage à hauteur de leurs héros. Ce que l’on suppose être un ami de l’homme n’est qu’un masque ou un passe-droit à la survie et non à l’indépendance. Il est... Lire l'avis à propos de Nous, les chiens

Avatar cinememories
cinememories ·

Plague Dogs

Entre le cinéma de Don Bluth et The Plague Dogs de Martin Rosen, un film d'animation coréen sur un groupe de chiens abandonnés par leurs maîtres, livrés à eux-mêmes dans la nature et contraints de revenir à l'état sauvage. Nous, les Chiens simplifie parfois le sujet afin de rester abordable pour son jeune public cible, sans omettre néanmoins la noirceur des thématiques abordées, notamment sur... Lire la critique de Nous, les chiens

Avatar Argento
Argento ·

Critique de Nous, les chiens par willow92

Un film d’animation sud-coréen ni édulcoré ni mièvre où Les animaux sont aussi craquants que bien dessinés. une aventure violente et cruelle mais pourtant lucide et honnête qui n'est pas tendre aussi bien avec les bêtes qu'avec les humains, à travers des décors picturales sublimes. Une fable humaniste et politique, touchante sur la maltraitance animale. (Attention à certaines séquences, qui... Lire l'avis à propos de Nous, les chiens

Avatar willow92
willow92 ·

Dualité.

J'ai du mal avec le style graphique du film ! Certains peuvent aimer ou trouver ça novateur, mais personnellement il m'a fallut un moment pour m'habituer à l'étrange mélange entre un style à la Ghibli et la 3D. Ça c'est dit, maintenant passons au cœur du film. Car on ne juge pas une œuvre sur son unique apparence, pas vrai ? Pour moi, ce film à du mal à trouver son identité.... Lire la critique de Nous, les chiens

Avatar Nolan_Balthazar
Nolan_Balthazar ·

Le film pâtit d’une narration caricaturale, trop gentille & naïve, édulcoré et sirupeux...

Grand mal m’en a pris que d’aller voir ce film sans avoir pris la peine de me renseigner un tant soit peu. Quel ne fut pas ma surprise que de découvrir à quel point Nous, les chiens (2020) était un film à destination… des enfants (pensant bêtement voir un film du même acabit que L'île aux chiens de Wes Anderson) ! Entendez par-là, qu’il n‘y a qu’un seul et unique niveau de lecture, d’une... Lire l'avis à propos de Nous, les chiens

Avatar RENGER
RENGER ·

Critique de Nous, les chiens par Jonathan Pichot

Joli film d'animation au charme indéniable porteur d'un beau message. Le mélange 2D et 3D ne fonctionne pas toujours, cela étant le film est idéal à découvrir en famille. En route vers l'aventure avant peut-être l'adoption. Entrez une description du lien ici Lire l'avis à propos de Nous, les chiens

Avatar Jonathan Pichot
Jonathan Pichot ·

J'ai pleuré mais...

Je n'ai pas aimé l'animation des images, et ça m'a gâché un peu le film... qui a vraiment beaucoup de qualités j'en conviens. L'histoire est vraiment super, le message politique magnifique, les émotions au rendez-vous, mais l'image ça ne passait pas pour moi, ni les voix qui étaient horribles et les dialogues très mal faits, cependant je suis certaine qu'il plaira à beaucoup de monde ! Lire l'avis à propos de Nous, les chiens

Avatar Guygou
Guygou ·

Animé gentillet

Nous les chiens jouit d’un traitement enchanteur et unique, mais souffre d’une narration caricaturale, qui enclave le film dans une ambiance trop gentille, trop naïve. Notre critique complète ici : https://linfotoutcourt.com/critique-nous-les-chiens/ Lire la critique de Nous, les chiens

Avatar LInfo_Tout_Court
LInfo_Tout_Court ·