Affiche Nouvelle Cuisine

Critiques de Nouvelle Cuisine

Film de (2004)

Celle qui voulait être ravie au lit

(Pardonnez-moi ce titre capillotracté - quoique ! - je n'ai pas pu résister à la facilité...) Dumplings est un film qui hésite, et qui tire de cette hésitation, à la fois sa force et sa faiblesse : pas totalement horrifique, pas totalement comique dans sa noirceur : on peut avoir l'impression que le scénario ne va pas au bout de ses propositions, et rester ainsi sur sa faim.... Lire l'avis à propos de Nouvelle Cuisine

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

Gordon Ramsay désapprouve ce film. C'est pas assez cuit de toute manière.

Le film commence normalement, pourtant. Je pensais que c'était une petite émission sympathique pour présenter la cuisine moléculaire tout ça. Nouvelle cuisine, normal. Une petite recette à base de raviolis, au calme, des petites chinoises dont une, Bai Ling, qui passe sa vie à préparer sa pâte avec un décolleté à la fête. Sa petite entreprise ne connait pas la crise, quoi. On se pose, on est... Lire l'avis à propos de Nouvelle Cuisine

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·

Bébés à bord

Le cinéma d'épouvante asiatique se porte bien, merci beaucoup ! Et quoi de mieux pour célébrer sa nouvelle jeunesse que ce Nouvelle Cuisine (à l'origine court du projet Three Extremes, devenu long), curieuse aventure d'une cuisinière dont la spécialité est le ravioli au fœtus humain. Régal d'une actrice has-been qui, sentant la vieillesse arriver, craint de perdre popularité et mari (un mari qui... Lire l'avis à propos de Nouvelle Cuisine

Avatar Mr_Cooper
Mr_Cooper ·

Cuisine et humour noir poétique

On m'avait fortement recommandé ce film, mais j'avais peur que le sujet me dérange, m'écoeure parce que le sujet n'est pas très séduisant et est contraire à me sensibilité. Mais j'ai passé un très bon moment, sans jamais être perturbée par le sujet, car son traitement est tout en finesse, en humour noir et paradoxalement très poétique. Une tonalité tout sauf réaliste : c'est un conte horrifique... Lire la critique de Nouvelle Cuisine

Avatar lisa123
lisa123 ·

Critique de Nouvelle Cuisine par ninik

Ce film de Fruit Chan fut déjà visible, en version plus courte, dans le film à sketches 3 extrêmes, qu'il débutait avant de laisser la place à Park Chan Wook et Takeshi Miike... Cette version longue développe un peu plus les personnages - sans longueur - et rajoute quelques éléments, de même que la fin en est modifiée, une fin assez effroyable qui hantera le spectateur... Mais donc, ce film... Lire l'avis à propos de Nouvelle Cuisine

Avatar ninik
ninik ·

Fœtus aux nems

Wow, wow wow ! Qu'est que c'est que ce film qui joue avec mes émotions ?! A la croisée entre le trash malsain et la comédie satirique vos sentiments tout au long de Nouvelle Cuisine vont faire des écarts de géant. Vous ne saurez plus où donner de la tête : tout juste sortie d'une scène difficile, vous commencez à esquissez un sourire lors d'un plan plus léger et là, PAF ! On vous fait retomber... Lire la critique de Nouvelle Cuisine

Avatar Dr. Wily
Dr. Wily ·

Critique de Nouvelle Cuisine par Mighty-Forest

Mrs. Lee, ancienne star du petit écran, ne supporte pas de vieillir et se sent délaissée par son mari qui lui préfère de jeunes étudiantes. Elle contacte alors Tante Mei, une cuisinière hors-norme aux recettes revigorantes et rajeunissantes... à base d'embryons humains ! Et voilà, c'est tout, il ne se passe strictement rien d'autre. Fruit Chan tente bien de greffer à son film quelques... Lire l'avis à propos de Nouvelle Cuisine

Avatar Mighty-Forest
Mighty-Forest ·

Critique de Nouvelle Cuisine par kloh

Réalisé par Fruit Chan et sorti en salles en 2006, Nouvelle cuisine est à film chinois adapté d'une nouvelle de Lilian Lee. Fruit Chan avait déjà réalisé une version courte de Nouvelle cuisine pour le DVD de 3 extrêmes, un regroupement de 3 courts-métrage de trois réalisateurs différents : Takashi Miike, Park Chan-Wook et Fruit Chan donc. Nouvelle cuisine dépeint les déboires d'une femme... Lire la critique de Nouvelle Cuisine

Avatar kloh
kloh ·

Nouvelle recette pour une nouvelle vie

Ce film, réalisé par Fruit Chan et sorti en 2004, n'est pas mal du tout ! C'est l'histoire d'une star de la télé qui veut retrouver sa jeunesse afin de raviver la flamme entre elle et son mari, qui la trompe. Le sujet n'a pas l'air si passionnant que ça mais si on rajoute le fait que pour rester jeune, le secret est de manger des fœtus humains, là ça devient tout de suite intéressant et... Lire la critique de Nouvelle Cuisine

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

Dur à avaler

Celui la je ne l’avais pas vu venir. Je suis tombé dessus par hasard sans en savoir grand chose et le moins que je puisse dire c’est qu’il m’a secoué. Non qu’il soit foncièrement gore (même si deux scènes très explicites peuvent secouer franchement) c’est plus un sentiment de malaise que j’ai eu tout le long du film qui fait de nouvelle cuisine une œuvre désagréable mais une super expérience.... Lire la critique de Nouvelle Cuisine

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·