Affiche Nue Propriété

Critiques de Nue Propriété

Film de (2007)

Un jeu de massacre psychologique totalement jouissif

Si vous en avez marre des films bien pensants, du politiquement correct, ce film est fait pour vous. Des personnages plus détestables les uns que les autres s'écharpent dans ce jeu de massacre psychologique totalement jouissif. Le trio d'acteurs, composé d'Isabelle Huppert, Jérémie Renier et Yannick Renier, est tout simplement grandiose. http://www.senscritique.... Lire l'avis à propos de Nue Propriété

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Nous ne vieillirons pas ensemble.

Voilà un film entièrement pour moi. Qui parle un peu de moi quelque part, et surtout avec une mise en scène que j’affectionne : durée des plans, climat explosif, cadre clinique. C’était l’histoire d’une famille, c’est l’histoire d’une famille disloquée. Seuls les liens fraternels ont survécu à cet éclatement familial. Après le divorce, le père est parti habiter ailleurs, avec une autre femme, la... Lire la critique de Nue Propriété

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Critique de Nue Propriété par klauskinski

Joachim Lafosse filme froidement la lente implosion d'un reste de cellule familiale. Un film lent et dur, exigeant une grande attention du spectateur, qui repose sur le formidable jeu de son trio d'acteurs (Huppert en habituelle névrosée et les étonnants frères Rénier). Lire la critique de Nue Propriété

Avatar klauskinski
klauskinski ·

Belle découverte !

J'avais le dvd qui trainait sur l'étagère de ma bibliothèque depuis des années, j 'ai jamais pris le temps de le regarder. Et puis j'ai vu qu'il passait au ciné. Belle surprise. Du cinéma intelligent, psychologique avec un dispositif de mise en scène efficace. Le travail avec les comédiens est remarquable. Pas de pathos, pas de manipulation. Du cinéma intelligent qui interroge et bouscule... Lire la critique de Nue Propriété

Avatar Isaiah Kewendi
Isaiah Kewendi ·

Nue propriété (2006)

Il s'agit d'un drame familial. Presque tout le film se passe en huis clos dans une maison ou cohabitent une mère divorcée et les deux frères jumeaux qu'elle élevée seule. La mère a envie de revendre la maison et refaire sa vie mais les enfants maintenant quasiment adultes voudraient garder la maison ... d'ou conflit ! A part cela il ne se passe pas grand chose. Il n'y a pas vraiment d'action si... Lire la critique de Nue Propriété

Avatar greenwich
greenwich ·

Critique de Nue Propriété par ffred

Deux ans avant Elève libre, Joachim Lafosse réalisait ce Nue Propriété, son deuxième film. Pas son meilleur mais une excellente direction d'acteur. Isabelle Huppert toujours parfaite, et dans le rôle de ces fils jumeaux les deux frères belges Jérémie et Yannick (qui sera dans quasi tous les films du réalisateur par la suite) Rénier. Un bon moment rien que pour eux trois. Lire l'avis à propos de Nue Propriété

Avatar ffred
ffred ·

Péril en la demeure.

Un an seulement après Ça rend heureux, son premier film, qui a remporté en janvier dernier le Grand Prix du Jury au Festival Premiers Plans à Angers, le réalisateur belge Joachim Lafosse nous propose avec Nue Propriété, un drame familial en Wallonie. Premier plan. Une femme en nuisette. Pascale se contemple devant le miroir avec toute l'arrogance d'une adolescente interrogeant ses... Lire la critique de Nue Propriété

Avatar Marion Corcaud
Marion Corcaud ·

Profond ennui dans une salle à manger fixe

Bon, Isabelle Huppert fait tellement de films, qu’ils ne peuvent pas tous être bons. Une fois cela dit on ne va pas trop s’attarder, ni massacrer, ce n’est pas trop mon style, car ce film à le mérite de ne pas être prétentieux, et réussir à tenir un film sur un sujet aussi minimaliste, de ce que j’ai vu à l’écran, ce n’est pas donné à tout le monde. Par contre, le réalisateur me donne... Lire l'avis à propos de Nue Propriété

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·